PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Young Creative Chevrolet 2013 : la passion du foot au cœur du nouveau concours

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, November 20, 2012 /PRNewswire/ --

  • Lancement du septième concours Young Creative Chevrolet
  • Appel aux étudiants européens en photo, vidéo et arts graphiques
  • Le thème du concours s'articule autour du foot, sport le plus populaire de la planète
  • Le sponsoring international de Chevrolet assure une bonne visibilité aux participants

Aujourd'hui démarre officiellement le Young Creative Chevrolet (YCC) 2013, la septième édition du concours annuel destiné aux étudiants européens en arts appliqués. Créé par Chevrolet Europe en 2007, ce populaire concours n'a cessé de se développer, tant en nombre de participants qu'en réputation. Le thème créatif de cette année est « le phénomène foot », qui propose aux jeunes artistes d'explorer l'attrait constant exercé par ce sport au niveau international, que Chevrolet sponsorise désormais à une échelle tout aussi mondiale.

Susan Docherty, Présidente et Directrice générale de Chevrolet Europe, explique que le calendrier et le thème du YCC 2013 sont idéaux. « Grâce à notre sponsoring du football, nous sommes heureux de pouvoir être au plus près du jeu et de ses milliards de fans partout dans le monde, » affirme Susan Docherty. « Nous pensons que notre engagement dans le football et la poursuite de notre soutien aux artistes en devenir va aboutir à une édition du YCC forte et pleine d'intérêt. »

Un nouveau regard sur le football

Le thème général du YCC 2013 est le football : le jeu, ses supporters et la passion. Les sujets de création proposés cette année dans les quatre catégories d'arts appliqués du YCC ont pour but de fêter et d'offrir des approches originales du phénomène football.

  • Photographie - Au-delà du glamour et des sensations fortes offertes par le football professionnel, il y a l'essence même du sport - le travail d'équipe, la discipline, la beauté dans l'effort. Le travail est de revenir à l'essentiel et de fixer une image mettant en lumière la séduction universelle du foot.
  • Vidéo - La mission consiste à créer un film drôle et optimiste qui explique les règles et le monde du football à ceux qui ne jouent pas ou ne suivent pas le sport. La vidéo doit aussi tenter d'en faire des fans.
  • Arts graphiques - L'objectif est de concevoir, grâce à l'utilisation de grands autocollants, une série spéciale Manchester United de la Chevrolet qui sera exposée lors des salons automobiles européens. Cette Aveo de sport doit se muer en « auto de supporter » capable d'emmener au match les adeptes de Manchester United.

Le thème du concours a été inspiré par les récentes annonces de sponsoring mondial conclus par Chevrolet avec les deux équipes anglaises, Manchester United et Liverpool, ainsi que l'engagement de la marque dans le One World Futbol Project, un programme qui consiste à offrir des ballons de foot pratiquement indestructibles à des enfants nécessiteux. La vaste sensibilisation du marketing et des médias autour de ces parrainages contribuera à coup sûr à faire encore mieux connaitre le YCC 2013 et ses lauréats.

Le YCC croît en taille et en notoriété

Le concours Young Creative Chevrolet (YCC) a été lancé par Chevrolet Europe en 2007 pour encourager la créativité et soutenir les artistes à l'aube de leur carrière. La sixième édition du YCC a été marquée par un bond notable dans la participation, puisqu'étaient inscrites  280 écoles d'art appliqués issues de 24 pays européens. L'intérêt croissant pour le concours peut s'expliquer non seulement par l'offre de prix attrayants aux gagnants nationaux et européens du YCC, mais aussi par la promesse de reconnaissance publique et - dans le cas des lauréats européens - la possibilité de se confronter à de véritables professionnels de la création lors de séances exclusives de travail dans les coulisses ou même, comme pour l'édition 2012, de participer en personne à une Nuit de remise des prix YCC.

Pour le YCC 2013, une première sélection sera opérée par un jury à l'échelon national en juin 2013, avec un maximum de trois prix décernés dans chaque discipline. Le gagnant de chaque discipline ira en finale européenne en juillet 2013. Le jury national et européen YCC est composé d'artistes reconnus dans les domaines concernés, ainsi que par des spécialistes du design, des professionnels des médias et des membres de la direction de Chevrolet.

Pour les écoles, les inscriptions sont maintenant ouvertes

Conformément au règlement YCC, les écoles d'arts appliqués de toute l'Europe sont invitées à s'inscrire en ligne avant le 31 décembre 2012. Seuls les étudiants des écoles s'étant officiellement inscrites au YCC peuvent prendre part à ce qui promet d'être un concours encore plus sélectif mais dont la notoriété ne cesse de grandir.

De plus amples informations sont disponibles ici.

Young Creative Chevrolet

Young Creative Chevrolet est un concours annuel européen de création lancé par Chevrolet Europe en 2007 pour favoriser la créativité, soutenir les artistes à l'aube de leur carrière et mettre en valeur les valeurs fondamentales de la marque Chevrolet. Chaque année, de jeunes artistes sont invités à répondre à des thèmes de création dans plusieurs disciplines des arts appliqués, comme la photographie, la vidéo et les arts graphiques. Avec cette initiative, Chevrolet Europe donne une opportunité aux étudiants de montrer l'étendue de leurs talents, mais aussi de se confronter à des professionnels dans leurs domaines respectifs et de présenter leur travail à un large public, dont des médias lifestyle. Dans chaque pays participant, un jury composé d'artistes renommés et de professionnels décerne un maximum de trois prix par discipline. Tous les gagnants nationaux d'un premier prix sont automatiquement sélectionnés pour le concours européen, dans lequel un jury international sélectionne les trois meilleurs projets dans chaque discipline. En plus d'un prix en numéraire (1er prix 4 000 €, 2ème prix 3 000 €, 3ème prix 2 000 €), les gagnants européens du YCC se voient offrir une occasion unique de travailler dans les coulisses aux côtés de professionnels de leurs disciplines respectives. Le concours Young Creative Chevrolet n'a cessé de se développer, passant de huit pays participants et 32 écoles inscrites en 2007 à 24 pays et 280 écoles en 2012. Pour plus d'informations sur le concours YCC, il est possible de se rendre surhttp://www.youngcreativechevrolet.eu ou http://www.facebook.com/youngcreativechevrolet.

A propos de Chevrolet
Chevrolet est la marque internationale la plus importante de General Motors. Elle vend chaque année plus de quatre millions de véhicules dans plus de 140 pays. C'est la quatrième marque automobile du monde en termes de ventes, et également l'une de celles dont la croissance est la plus forte. Les Chevrolet se montrent fonctionnelles, performantes et innovantes, et offrent des lignes au design toujours très affirmé. Elles affichent un exceptionnel rapport prix-équipement. Fondée en 1911 aux Etats-Unis par un émigrant venu de Suisse, Louis Chevrolet, la marque a célébré son centenaire en 2011. La marque a été relancée en Europe en 2005. Elle est distribuée au travers d'un réseau de 2.500 points de vente et d'entretien en Europe occidentale et centrale. La gamme de Chevrolet Europe comprend la mini-citadine Spark, la citadine Aveo en quatre et cinq portes, la compacte Cruze en quatre et cinq portes également, le crossover familial Orlando, le SUV Captiva, les voitures de sport de légende Camaro et Corvette et la Volt, voiture électrique à autonomie augmentée. En 2012, Chevrolet lance le break Cruze et la berline Malibu. D'autres détails sur Chevrolet sont disponibles sur http://www.chevrolet.fr ou sur http://www.chevrolet.fr/media.

Contacts:
Marie-France Mutti
Responsable Communication
+33(0)1-34-26-32-53
+33(0)6-07-70-47-48
marie-france.mutti@gm.com


SOURCE Chevrolet



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire