PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Western Winds conclut une facilité de prêt à terme de 25 millions USD

Share with Twitter Share with LinkedIn

VANCOUVER, British Columbia, November 19, 2012 /PRNewswire/ --

Symbole TSX.V : « WND »
Symbole OTCQX : « WNDEF »
Actions émises et en circulation : 69 058 637

Western Wind Energy Corp. - (la « Société » ou Western Wind) a conclu une facilité de prêt à terme avec un prêteur institutionnel (le « Prêteur ») afin d'emprunter la somme totale de 25 millions USD, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Western Wind Energy US Corporation (« Western Wind US »).   Le prêt à terme est structuré en deux parties, avec une première levée de 15 millions USD immédiatement disponible, garantie par les futures distributions en espèces de Windstar et destinée à couvrir le préfinancement des entreprises, les coûts de transaction, les frais d'organisation et de prêt ainsi que les comptes de réserve de la Société.   Le deuxième engagement de 10 millions USD serait disponible pour financer la contribution de la Société au capital de Yabucoa et/ou le remboursement du billet à ordre de REC au profit du projet solaire Yabucoa. Cet engagement devrait également faciliter la clôture financière du financement du projet et sera garanti par les futures distributions en espèces de Yabucoa.   La durée du prêt sera de cinq (5) ans et celui-ci portera intérêt à un taux de base annuel de 10,5 % assorti d'un taux variable sur le Marché interbancaire de Londres, qui ensemble ne devront pas excéder un total de 11,5 % pendant la durée du prêt, en prenant en compte une couverture des taux d'intérêt.  L'engagement de Yabucoa, en vertu de l'accord de prêt aux entreprises, expire le 16 mai 2013 et un taux d'intérêt d'engagement de 4 % sera perçu sur le montant non utilisé.   Le prêt pourra être remboursé à tout moment.

En contrepartie de l'avancement du prêt, la Société émettra au Prêteur un total de 400 000 bons de souscription d'actions (les « Bons de souscription du Prêteur »).   Chaque Bon de souscription au Prêteur donnera droit à son détenteur d'acquérir une action ordinaire supplémentaire du capital de la Société au prix de 2,50 USD par action pendant une période de cinq (5) ans après la date d'émission des Bons de souscription du Prêteur.   Une commission de montage de 3 % de la facilité est payable dans le cadre de la transaction, en plus de paiements annuels de frais d'agence de 50 000 USD.

La période de détention des Bons de souscription du Prêteur et de toute action émise lors de l'exercice des Bons de souscription du Prêteur expirera le 16 mars 2013.

Western Wind est heureuse de compléter l'étape ci-dessus qui a été présentée dans son communiqué de presse du 20 juillet 2012 comme une étape nécessaire avant la vente de la Société.   Cette facilité de prêt élimine une dette coûteuse et fournit un capital supplémentaire pour aider à boucler le financement de Yabucoa. La Société est ravie des résultats obtenus jusqu'à présent au cours du processus de vente et diffusera des informations en temps opportun, dans la mesure permise par nos conseillers.

À PROPOS DE WESTERN WIND ENERGY CORP.

Western Wind est une société verticalement intégrée productrice d'énergie renouvelable, qui possède et exploite en exclusivité des installations éoliennes et solaires générant une capacité nominale nette de 165 MW en production, dans les États de Californie et de l'Arizona. Western Wind possède également des actifs de développement substantiels pour l'énergie solaire et éolienne aux États-Unis d'Amérique.   La Société est basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et possède des succursales à Scottsdale, dans l'Arizona et à Tehachapi, en Californie.   Les actions de Western Wind sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND », et à l'OTCQX aux États-Unis d'Amérique sous le symbole « WNDEF ».

La Société possède et exploite trois installations éoliennes en Californie, et une installation éolienne et solaire combinée entièrement intégrée dans l'Arizona.   Les trois installations éoliennes en service en Californie comprennent Windstar de 120 MW, les installations Windridge de 4,5 MW à Tehachapi et l'installation éolienne Mesa de 30 MW près de Palm Springs.   La Société possède également l'installation solaire et éolienne intégrée Kingman de 10,5 MW dans l'Arizona.   La Société poursuit le développement de projets d'énergie éolienne et solaire en Californie, dans l'Arizona et à Puerto Rico.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
« SIGNATURE »
Jeffrey J. Ciachurski
Président et Président-directeur général

Ni la Bourse de Toronto, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES

Ce communiqué de presse contient des énoncés pouvant être considérés comme des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne constituent pas des faits historiques et qui peuvent généralement, mais pas systématiquement, être identifiés  par des termes tels que « s'attend à  », « prévoit », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « projette », « potentiel » et des expressions semblables, ou suggérant que des évènements ou conditions « auront », « auraient », « peuvent », « pourraient » ou « devraient » avoir lieu. Bien que Western Wind estime que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne constituent pas des garanties de performances futures, et les résultats réels peuvent ainsi différer considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont basés sur les estimations, sur les projections et sur les opinions de la direction de Western Wind à la date où ces énoncés sont formulés. Western Wind ne s'engage aucunement à actualiser ces énoncés prospectifs dans le cas où les estimations, projections ou opinions de la société, ou d'autres facteurs, changeraient, sauf si la loi l'exige.

Pour tout complément d'information :
Contact pour les relations avec les investisseurs :
Lawrence Casse
AlphaEdge
Tél. : +1(416)992-7227
E-mail : alphaedgeinc@gmail.com
(WND. WNDEF)


SOURCE Western Wind Energy Corp.



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire