PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Western Wind Energy Corp. - Mise à jour à la proposition de Brookfield

Share with Twitter Share with LinkedIn

VANCOUVER, January 23, 2013 /PRNewswire/ --

WESTERN WIND ENERGY CORP.

http://www.westernwindenergy.com

Symbole TSX.V : « WND »

Symbole OTCQX : « WNDEF »

Actions émises et en circulation : 70 475 306

Western Wind Energy Corp. - (la « Société » ou « Western Wind ») (Bourse de Toronto - « WND ») (OTCQX - « WNDEF ») déclare avoir rencontré au cours de ces derniers jours des représentants de Brookfield dans le but de débattre de l'augmentation de l'Offre citée ci-dessus à 2,50 dollars par action. Nous avons assisté à cette réunion à la demande de Brookfield, avec la certitude que cette société était prête à envisager une augmentation de son offre. Bien que nous ayons progressé sur ce front, une offre révisée n'a pas été présentée à l'heure de la diffusion de la circulaire de nos administrateurs, tel que requis par la loi.

Aujourd'hui, un représentant de Brookfield a signalé à notre conseiller financier que sa société était prête à proposer la somme de 2,50 dollars, ainsi que le transfert de l'ensemble du Projet Yabucoa vers une nouvelle société ouverte, au profit des actionnaires actuels de Western Wind. Aucune offre contraignante formelle n'a été émise ou acceptée.  Même si nous estimons que la valeur totale de cette proposition s'approche d'un montant approprié, d'autres discussions devront encore avoir lieu avec Brookfield, dans l'éventualité où cette société poursuivrait la révision de son offre, comme nous le souhaitons. Suite aux récents évènements et au processus en cours, le conseil d'administration transmettra une nouvelle circulaire des administrateurs rejetant la proposition de Brookfield en cours, présentée le 26 novembre 2012 et expirant le 28 janvier 2013.

À PROPOS DE WESTERN WIND ENERGY CORP.

Western Wind est une société verticalement intégrée productrice d'énergie renouvelable, qui possède et exploite des installations éoliennes et solaires totalisant une capacité nominale nette de 165 MW en production, dans les États de Californie et de l'Arizona.   Western Wind possède également des actifs de développement substantiels pour l'énergie solaire et éolienne aux États-Unis. La Société est basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et possède des succursales à Scottsdale, dans l'Arizona, et à Tehachapi, en Californie. Les actions de Western Wind sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND », et à l'OTCQX aux États-Unis d'Amérique sous le symbole « WNDEF ».

La Société possède et exploite trois installations éoliennes en Californie, et une installation éolienne et solaire combinée entièrement intégrée dans l'Arizona.  Les trois installations éoliennes en service en Californie comprennent Windstar 120 MW, les installations Windridge 4,5 MW à Tehachapi et l'installation éolienne Mesa 30 MW près de Palm Springs.  La Société possède également l'installation solaire et éolienne intégrée Kingman 10,5 MW, dans l'Arizona.  La Société poursuit le développement de projets d'énergie éolienne et solaire en Californie, dans l'Arizona et à Puerto Rico.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

« SIGNÉ PAR »

Jeffrey J. Ciachurski

Président & Directeur général

Ni la Bourse de Toronto, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des informations prospectives, en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes.  Ces déclarations se rapportent à des évènements futurs et sont de nature prospective.  Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques peuvent constituer des énoncés prospectifs ou contenir des informations prospectives. Les énoncés prospectifs peuvent souvent, mais pas toujours, être identifiés par l'utilisation de mots tels que « pourrait », « fera », « projeter », « prédire », « potentiel », « planifier », « continuer », « estimer », « s'attendre à », « cibler », « avoir l'intention », « peut », « chercher à », « anticiper », « devrait », « croire », ou par des variations de ceux-ci.  Les informations prospectives peuvent se rapporter aux perspectives de gestion et aux événements ou résultats prévus, et peuvent inclure des énoncés ou des renseignements sur les plans futurs ou les perspectives de la Société.

Les informations prospectives sont fondées sur certains facteurs et hypothèses concernant, entre autres choses, les négociations de la Société avec les acheteurs potentiels et les résultats des enquêtes de diligence raisonnable menées par ces derniers, la capacité de la Société à réussir à négocier des accords de confidentialité avec les parties intéressées, la disponibilité d'une offre financièrement supérieure, la croissance future de la Société, ses résultats d'exploitation, son rendement, les perspectives et occasions d'affaires ainsi que l'environnement économique dans lequel elle opère.  Plusieurs facteurs pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : les mesures prises par l'initiateur ou Brookfield Renewable, les mesures prises par l'assemblée générale de Western Wind en ce qui concerne l'Offre, le possible effet de l'Offre sur les affaires de la Société, le résultat du processus de vente de la Société annoncé précédemment, la capacité de la Société à réussir à négocier des accords de confidentialité avec les parties intéressées, et la disponibilité d'alternatives de maximisation de la valeur relatives à l'Offre.  D'autres risques et incertitudes sont décrits dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, et dans les autres documents d'information continue de la Société qui sont disponibles à l'adresse http://www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs et les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient amener les résultats ou les évènements réels a différer sensiblement de ceux anticipés. Les informations prospectives sont assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient amener les faits ou les résultats réels à différer de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : l'état d'avancement du processus de vente de Western Wind, le fait que la Société soit en mesure de réussir à négocier les conditions de confidentialité avec les parties intéressées, les résultats des enquêtes de diligence raisonnable menées par ces dernières, et, en supposant que la Société reçoive une déclaration d'intérêt, qu'une offre financièrement supérieure pour Western Wind apparaisse, que la Société soit en mesure de réussir à négocier une opération de vente future et que les conditions de toute transaction proposée, y compris l'obtention par la Société de toutes les approbations nécessaires, soient remplies.

Le conseil d'administration est d'avis que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont raisonnables, mais aucune garantie ne peut être apportée quant à leur exactitude.  Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ces énoncés anticipés et par conséquent de nature prospective. Par conséquent, le lecteur ne doit pas s'y fier indûment.  Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date du présent communiqué de presse.  Sauf si requis par la loi applicable, Western Wind décline toute obligation de mettre à jour les informations prospectives.

Relations avec les investisseurs :
Lawrence Casse
AlphaEdge
Tél. :  +1-(416)-992-7227
E-mail :  alphaedgeinc@gmail.com

SOURCE Western Wind Energy Corp.



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire