PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Un cas réel lors de la conférence TCT (traitement cardiovasculaire par transcathéter) reproduit la répétition réaliste d'une intervention chirurgicale sur un patient (PRS)

Share with Twitter Share with LinkedIn

CLEVELAND, December 14, 2012 /PRNewswire/ --

La procédure de répétition d'intervention chirurgicale Simbionix PROcedure™ Rehearsal Studio (PRS) a été mise à l'épreuve lorsque Barry T. Katzen, MD (docteur en médecine), FACR (membre de l'American College de radiologie), FACC (membre de l'American College de cardiologie), FSIR (membre de la société de radiologie cardiovasculaire et interventionnelle), fondateur et directeur médical du Baptist Cardiac and Vascular Institute (Institut de chirurgie cardiaque et vasculaire), a eu recours à cette technologie afin de préparer et répéter, préalablement à l'opération, une intervention sur un cas réel lors de la conférence TCT de 2012. Suite à la répétition préalable de l'intervention chirurgicale, le Dr. Katzen a effectué une intervention endovasculaire EVAR en situation réelle lors de la TCT. Cette séance de « techniques d'avenir pour le traitement endovasculaire » a révélé de nouvelles techniques susceptibles d'améliorer diverses interventions dans le domaine endovasculaire.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120502/529202-a )

La séance pratique consistait en un bilan préopératoire de l'anatomie du patient, la sélection d'outils destinés à l'intervention EVAR, dont le déploiement d'une endoprothèse Excluder avec système de pose Gore C3. Le patient présentait une anatomie difficile avec une forte tortuosité iliaque et un flux important de lumière dans l'artère, ce qui a posé des problèmes techniques au groupe de médecins en charge de l'intervention. 

La tomodensitométrie du patient a été intégrée à la PRS, ce qui a permis au Dr. Katzen de créer le schéma anatomique virtuel réaliste du patient en 3D. Le Dr. Katzen l'a utilisé afin de préparer et pratiquer l'intervention chirurgicale endovasculaire, laquelle impliquait d'identifier la stratégie d'accès, la sélection des outils, les guides de câbles, les cathéters et l'endoprothèse adéquats, ainsi que le choix des images fluoroscopiques efficaces.

Lors de la TCT, le Dr. Katzen a montré la vidéo pratique puis a procédé à l'intervention réelle sur le patient sur lequel ils avaient répété auparavant. Le cas réel s'est déroulé de manière identique à la répétition. http://simbionix.com/simbionix_videos/tct-2012-evar-live-case-video/

« Le patient présentait plusieurs problèmes anatomiques qui ont été démontrés de manière réaliste lors de la simulation, » a indiqué le Dr. Katzen.

« À la suite de la simulation PRS, nous avons réévalué nos mesures et modifié le côté droit du membre. Nous avons vérifié, fait machine arrière, recalculé toutes les données et avons simplement ajusté la taille du membre droit. Nous pensions que cela fonctionnerait, et ce fut un succès », a déclaré le Dr. Katzen. « La simulation avait prévu une endofuite de type lb dans le membre droit, laquelle a été corrigée à l'aide d'un ballon chirurgical, ainsi nous n'avons pas eu à effectuer une nouvelle greffe. »

« Je trouve que la partie répétition de la simulation est passionnante, » a affirmé le Dr. Katzen. « Tout chirurgien trouvera cette procédure extraordinaire, car il s'agit d'obtenir de meilleurs résultats. »

Àpropos de Simbionix :

Simbionix est le plus grand fournisseur mondial de produits de simulation, de formation et d'enseignement médical pour les professionnels et l'industrie de la santé. Liens : http://www.simbionix.com   Facebook, Twitter et LinkedIn.  

Personne à contacter : Susan Vetrone, Directrice du marketing Amérique du Nord susanv@simbionix.com, +1-216-2292040

SOURCE Simbionix Ltd.



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire