TSX accepte l'avis d'intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

AURORA, Ontario, November 11, 2012 /PRNewswire/ --

Magna International Inc. (TSX : MG, NYSE : MGA) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (« TSX ») avait accepté son avis d'intention de faire une offre publique de rachat (l '« Avis »). Conformément à l'Avis, nous pourrions acheter jusqu'à 12 millions d'actions ordinaires de Magna (l '« Offre »), représentant environ 5,2 % des actifs en circulation. À la date du  7 novembre 2012, nous disposions de 233 228 126 actions ordinaires émises et en circulation, y compris un fonds d'actifs en circulation constitué de 232 113 173 d'actions ordinaires. Au cours des 12 derniers mois, la société a racheté 3 668 430 d'actions ordinaires, en vertu d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités, à un prix d'achat moyen pondéré de 35,45 USD par action ordinaire.

Les principaux objectifs de l'Offre sont des achats aux fins d'annulation, ainsi que des achats de financement de nos attributions de rémunérations ou programmes à base d'actions et/ou nos obligations envers nos participations différés aux bénéfices. La société pourrait racheter ses actions ordinaires, de temps en temps, si elle estime que le prix du marché de ses actions ordinaires est attrayant et que ces achats constitueraient une utilisation appropriée de ses fonds et serviraient ses meilleurs intérêts.

L'Offre débutera le 13 novembre 2012 et se terminera au plus tard le 12 novembre 2013. Tous les achats d'actions ordinaires seront effectués au cours du marché au moment de l'acquisition auprès de TSX, conformément aux règlements et aux politiques de celle-ci. Les achats pourront également être effectués auprès de la Bourse de New York (« NYSE »), en conformité avec la règle 10b-18 de l'US Securities Exchange Act de 1934. Les règlements et les politiques de la TSX contiennent des restrictions sur le nombre d'actions pouvant être achetées dans le cadre de l'Offre, sur la base du volume moyen de transactions quotidiennes des actions ordinaires à la TSX. De même, les conditions d'exonération de la règle 10b-18 imposent certaines restrictions sur le nombre d'actions pouvant être achetées chaque jour auprès de la NYSE. En raison de ces restrictions, et sous réserve de certaines exceptions pour les achats en bloc, le nombre maximum d'actions pouvant être achetées par jour auprès de la TSX pendant la durée de l'Offre est de 151 269, en se basant sur 25 % du volume moyen de transactions quotidiennes durant les six mois précédents (considérant 605 077 actions ordinaires à la TSX). Sous réserve de certaines exceptions pour les achats en bloc, le nombre maximum d'actions pouvant être achetées chaque jour auprès de la NYSE équivaudra à 25 % du volume moyen de transactions quotidiennes durant les quatre semaines civiles précédant la date d'achat. Sous réserve de satisfaire aux exigences légales, le nombre réel d'actions ordinaires et le calendrier des achats, le cas échéant, seront déterminés par nous-mêmes, en tenant compte des fluctuations futures des prix et d'autres facteurs. Tous les achats seront assujettis à nos interdictions normales de négociation.

À PROPOS DE MAGNA

Nous sommes l'un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, avec 305 usines de fabrication et 88 centres de développement, d'ingénierie et de vente de produits dans 27 pays. Nos 117 000 employés sont concentrés sur la fourniture de valeur ajoutée à nos clients grâce à des procédés innovants et une qualité de fabrication de classe mondiale. Les capacités de nos produits comprennent systèmes et modules pour la carrosserie, le châssis, l'intérieur, l'extérieur, les sièges, les groupes motopropulseurs, l'électronique, les miroirs, les fermetures et le toit, ainsi que la totalité de l'ingénierie du véhicule et de la réalisation de contrats.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations qui, dans la mesure où elles n'ont pas valeur de faits historiques, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris, mais sans s'y limiter, les achats futurs de nos actions ordinaires dans le cadre de notre offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des projections financières et autres, ainsi que des déclarations concernant nos futurs plans, objectifs ou rendements économiques ou les hypothèses sous-jacentes à ceux-ci. Nous utilisons des mots tels que « pourrait », « devrait », « sera », « probablement », « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention », « planifie », « prévoit », « projette », « envisage », « estimer » et autres expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs pour identifier des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les informations dont nous disposons actuellement et sont fondés sur les hypothèses et les analyses formulées à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que nous jugeons pertinents eu égard aux circonstances. Cependant, le fait que les évolutions et les résultats réels seront conformes à nos attentes et à nos prévisions est soumis à un certain nombre de risques, d'hypothèses et d'incertitudes dont la plupart sont hors de notre contrôle, et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir. Ces risques, hypothèses et incertitudes comprennent, mais sans s'y limiter, l'impact de : la possibilité d'une détérioration des conditions économiques ou une longue période d'incertitude économique, les risques de liquidité, les risques découlant d'une faillite d'une institution financière majeure, les fluctuations des valeurs relatives des devises, les réclamations fondées en droit et/ou les mesures règlementaires à notre encontre, l'imprévisibilité et la fluctuation du prix de négociation de nos actions ordinaires, les changements dans les lois et les règlements gouvernementaux et d'autres facteurs énoncés dans notre notice d'information annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et dans notre rapport annuel sur formulaire 40-F déposé auprès de la Commission américaine des opérations boursières (SEC), ainsi que dans les dépôts ultérieurs. Lors de l'évaluation des énoncés prospectifs, nous déconseillons aux lecteurs de se fier indûment à ceux-ci et les incitons à considérer attentivement les différents facteurs qui pourraient faire que les faits ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs. Sauf si autrement requis par la législation sur les valeurs mobilières applicable, nous n'avons pas l'intention de, ni ne nous engageons à, actualiser ou réviser ces énoncés prospectifs pour refléter des informations, évènements, résultats, circonstances ou autres.

Pour tout complément d'information :

Vince Galifi, Vice-président exécutif et Directeur financier au +1-905-726-7100 ou Louis Tonelli, Vice-président des relations avec les investisseurs au +1-905-726-7035.

SOURCE Magna International Inc.