PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

TransRe soutient le développement du secteur de l'assurance et de la réassurance en Chine

Share with Twitter Share with LinkedIn

-- Signature d'un protocole d'entente portant sur la formation des diplômés, l'amélioration des bases de données et les solutions de transfert des risques pour les sinistres immobiliers.

-- Obtention du soutien d'instances de réglementation locales, d'organismes sectoriels et d'universitaires dans le cadre de mesures de grande ampleur.

NEW YORK, 8 octobre 2014 /PRNewswire/ -- TransRe se félicite d'avoir obtenu le soutien de la Commission chinoise de réglementation des assurances (CIRC), de l'Institut chinois des assurances (IIC), de l'Institut des assurances de Shanghai (SII), de l'Association des compagnies d'assurances de Shanghai (SIA) et de la faculté des assurances de l'Université de la finance de Shanghai (SISFU) afin de garantir la réussite des mesures récemment prises par TransRe en vue de renforcer son implication dans le secteur local de l'assurance et de la réassurance, mais également d'accroître son soutien à l'égard de ce dernier. Décrites dans un protocole d'entente (PE) conclu entre TransRe, le SII et la SIA, ces mesures portent sur diverses actions comme : la co-organisation d'un forum annuel, la création de 10 bourses d'études pour soutenir des étudiants de premier cycle à la SISFU, ainsi que le parrainage du développement et de la maintenance de la base de données régionales des sinistres de Shanghai – carte des zones inondables à Shanghai.

La publication récente du document intitulé « Opinions of the State Council On Accelerating The Development Of A Modern Insurance Industry » (Avis du Conseil d'État concernant l'accélération du développement d'un secteur moderne des assurances) revêt une importance considérable. Ainsi, le calendrier et l'objectif du premier forum sponsorisé par TransRe étaient particulièrement bien adaptés. Lors de ce premier forum international axé sur les risques de sinistres, TransRe a eu le privilège d'accueillir M. Wei Yingning (ancien vice-président de la CIRC, Président de l'Association chinoise des actuaires et Président de la société China Insurance Security Fund Co., Ltd.) qui a prononcé le discours d'ouverture, mais également M. Jin Xingming (vice-secrétaire général du gouvernement municipal de Shanghai) qui a donné une allocution sur l'accélération du développement des régimes d'assurance régionaux pour les sinistres en Chine.

Les experts de TransRe ont abordé les thèmes suivants : l'implication des États au niveau international dans le cadre des régimes d'assurance pour les sinistres immobiliers, la modélisation des données et la participation des marchés financiers dans le secteur de l'assurance et de la réassurance. D'autre part, le forum a comporté des interventions de la part des personnes suivantes : le commissaire du bureau de la CIRC à Shanghai, le commissaire du bureau de la CIRC à Hainan, le vice-président et le vice-secrétaire général de l'IIC, la présidente du SII, le directeur général adjoint de la société PICC, le directeur du centre chinois de recherche sur la sécurité sociale et les assurances à l'Université de Fudan, le directeur général adjoint de la société China Property and Casualty Reinsurance Company, le directeur chargé du service de conformité chez China Pacific Property Insurance Company, ainsi que le directeur général du bureau de Shanghai de la société Sompo Japan Nipponkoa Insurance (China) Co., Ltd. Ce forum a bénéficié d'une couverture médiatique considérable, aussi bien à la télévision que dans la presse écrite locale. Cela s'explique par le fait qu'il a fortement contribué à une nouvelle initiative majeure du gouvernement, comme en témoigne la présence de ces personnalités importantes du secteur local.

À propos de TransRe

TransRe est le nom de marque utilisé pour parler de Transatlantic Holdings, Inc. et ses filiales (notamment Transatlantic Reinsurance Company). Basée à New York, la société TransRe est spécialisée dans la réassurance et possède des bureaux dans le monde entier. En outre, elle est détenue en propriété exclusive par Alleghany Corporation (NYSE-Y). Depuis 1978, TransRe propose à ses clients les capacités, l'expertise et la créativité nécessaires à l'élaboration de programmes dans tous les domaines relevant des risques dommages. Rendez-vous sur le site www.transre.com pour obtenir plus de renseignements.

CONTACT :
James D Whitelaw
+1-415-399-5904

SOURCE Transatlantic Holdings, Inc.



RELATED LINKS
http://www.transre.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire