PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Transatel, opérateur choisi pour fournir la connectivité mobile embarquée dans certains terminaux sous Windows 10

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, January 4, 2016 /PRNewswire/ --

Transatel, leader européen des opérateurs mobiles virtuels (MVNE), a annoncé que Microsoft a retenu sa solution SIM 901 pour fournir son service à venir en données cellulaires payantes sous Windows 10.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151231/318582LOGO )

Certains ordinateurs portables et tablettes équipés de Windows 10 et d'un modem à haut débit mobile/cellulaire seront prochainement fournis avec une carte SIM Microsoft préinstallée et prête à l'emploi.  Cette carte SIM Microsoft sera dotée de la technologie SIM 901 de Transatel. Cette technologie permettra aux utilisateurs d'avoir accès facilement à des services prépayés de données cellulaires 3G/4G-LTE et de bénéficier de tous les services de Windows 10 dans leurs moindres déplacements.

Eric Lockard, vice-président de l'entreprise Microsoft : « Nous voulons promouvoir l'adoption de la connectivité cellulaire sur les tablettes et les ordinateurs Windows en complément de la connectivité Wifi classique pour rendre la connexion internet plus facile, peu importe le lieu et l'heure. La solution SIM 901 de Transatel nous aide à atteindre cet objectif sur de nombreux marchés grâce à une interface unique. En seulement quelques clics, les consommateurs seront capables d'acheter facilement des services de données cellulaires prépayées sur les terminaux Windows 10 concernés. »

Transatel fournit la connectivité mobile pour les terminaux sous Windows 10, et Microsoft en facilite l'utilisation. 

Grâce à cette association, les utilisateurs pourront acquérir de la connectivité data mobile où et quand ils le souhaiteront en utilisant leur compte Microsoft, avec une garantie de sécurité pour leurs informations personnelles et leurs données bancaires. Ce service ne sera soumis à aucun engagement de long terme.

Bertrand Salomon, co-fondateur et directeur général adjoint de Transatel : « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'être partie intégrante des fonctionnalités et du parcours client sous Windows 10. La combinaison de l'infrastructure technique et de services de Transatel et de l'environnement Windows 10 devrait révolutionner l'expérience utilisateur. Je m'attends à ce que les clients finaux apprécient la facilité d'utilisation et le caractère pratique de la connectivité embarquée dans les terminaux équipés de Windows 10. »

La carte SIM 901 de Transatel est novatrice car elle utilise un MNC international (Code de Réseau Mobile) pour permettre une connectivité multi-locale. La SIM 901 est non géographique et peut donc fournir une connectivité 3G/4G-LTE dans de nombreux pays à des conditions locales. Grâce à cette carte SIM, fabricants de terminaux et OEMs peuvent fournir une connectivité internet ininterrompue sur des marchés différents et les utilisateurs finaux peuvent bénéficier d'une connexion internet dans le même environnement, peu importe l'heure et le lieu. A ce jour, ce service de Transatel couvre 38 pays et devrait atteindre 50 pays d'ici la fin du premier trimestre 2016[1]. Les pays où la connectivité mobile sera disponible pour les terminaux sous Windows 10 et pré-équipés de la SIM Microsoft seront annoncés prochainement.

A propos de Transatel  

Fondée en 2000, Transatel est une société de télécommunications qui fournit les services et prestations technologiques pour des domaines allant de la téléphonie mobile à l'Internet des objets. S'adressant aussi bien aux marchés BtoB que BtoC, elle exerce ses activités soit en tant qu'opérateur (opérateur mobile virtuel ou MVNO), soit en tant que facilitateur (MVNO enabler ou MVNE; aggrégateur ou MVNA; Machine to Machine ou M2M enabler). Sa plateforme technique est connectée à 7 opérateurs européens et fournit de la connectivité à plus de 1,7 million de cartes SIM. Réalisant près de 70% de son chiffre d'affaires à l'international, cette société de 160 personnes est établie en France, au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

--------------------------------------------------

1. Au 15.01.2016 : Biélorussie, Belgique, Bulgarie, Cambodge, Chypre, Danemark, Egypte, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Islande, Inde, Irlande, Israël, Côte d'Ivoire, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Romanie, Serbie, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Royaume Uni, Etats-Unis

 

Pour en savoir plus :    

http://www.transatel.com

http://www.transatel-sim901.com

 

SOURCE Transatel



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire