Traitement non-médicamenteux efficace de la migraine (Cefaly®) publié dans NEUROLOGY

LIEGE, Belgique, February 7, 2013 /PRNewswire/ --

La revue scientifique américaine NEUROLOGY publie les résultats positifs de l'étude clinique PREMICE sur l'efficacité et la sécurité de l'appareil médical CEFALY® dans la prévention de la migraine.

NEUROLOGY (Journal Officiel de l'Académie Américaine de Neurologie, numéro 1 mondial des revues scientifiques les plus citées en neurologie) publie les résultats de l'étude clinique multicentrique PREMICE (Prévention Migraine Cefaly®). Lien …….

Les résultats démontrent l'efficacité du Cefaly® dans la réduction des migraines. Au troisième mois de traitement, on constate une différence statistiquement significative dans le pourcentage de répondeurs pour le groupe Cefaly® en comparaison du groupe placebo. Le pourcentage des patients qui se disent satisfaits ou très satisfaits par le traitement Cefaly® est de près de 70%. La réduction de la consommation de médicaments est particulièrement impressionnante puisqu'elle chute de 37% dans le groupe traité par Cefaly® alors qu'elle reste pratiquement inchangée dans le groupe placebo. Dans le groupe des répondeurs au Cefaly®, la réduction de consommation de médicaments est de quasiment 75%. De plus, l'absence d'effets secondaires et de contre-indications fait du Cefaly un moyen thérapeutique extrêmement sûr contrairement aux moyens médicamenteux classiques. Avec une efficacité comparable aux médicaments mais une sécurité totale, le Cefaly® offre donc un excellent rapport sécurité efficacité.

Précédemment, l'effet sédatif du Cefaly® avait été démontré par une autre étude récente dont les résultats ont été publiés dans la revue BMC Neurology : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22035386

Le Cefaly® est un appareil médical innovant et protégé par une série de brevets. C'est le premier appareil de neurostimulation crânienne externe. La neurostimulation crânienne est une technique utilisée depuis plusieurs années en neurologie, mais qui était appliquée au moyen de neurostimulateurs implantables (type pacemaker). Les progrès technologiques du Cefaly® offrent aujourd'hui un appareil simple, léger, économique et confortable qui procure aux patients migraineux un moyen de traitement non-médicamenteux et non-invasif.

Une électrode autocollante est placée sur le front et l'appareil vient se placer sur cette électrode dans la position d'une paire de lunettes. Des impulsions très précises sont transmises au travers de l'électrode aux terminaisons nerveuses de la branche supérieure du nerf trijumeau.

En Europe, le Cefaly est proposé en location essai pour 49 € tout compris durant 40 jours. En cas d'achat le montant de la location est déduit du prix d'achat, soit 295€ - 49€ = 246€. http://www.cefaly.com.

SOURCE STX-Med