Tauerngasleitung GmbH prévoit d'accueillir de nouveaux actionnaires

VIENNA, January 29, 2013 /PRNewswire/ --

Au vu des changements considérables dans l'industrie du gaz et du cadre juridique régissant celle-ci en Europe, les actionnaires de Tauerngasleitung GmbH prévoient d'offrir aux sociétés intéressées l'opportunité d'investir dans le projet, qui se trouve désormais en phase finale de planification, et d'acquérir des actions de la société.

Une importante liaison Nord-Sud

Au vu de la mise en œuvre de la transition énergétique, le nouveau raccordement de gazoduc prévu devient de plus en plus important pour l'industrie du gaz européenne à titre d'axe Nord-Sud et en raison de sa potentielle utilisation pour compenser les fluctuations des énergies éolienne et solaire. Ce projet d'infrastructure est quasiment idéal pour atteindre les objectifs des politiques énergétiques telles que la diversification des sources de gaz, l'amélioration de la sécurité d'approvisionnement et la stimulation de la concurrence par l'interconnexion de segments de marché. Il constituera à la fois une liaison transfrontalière entre l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et potentiellement la République tchèque et la Slovénie ainsi qu'un raccordement aux grandes installations de stockage situées en Autriche (y compris « 7Fields » et « Haidach »). Des points de raccordement au gazoduc Tauern sont également prévus pour l'approvisionnement régional en gaz des États fédéraux de Haute-Autriche, de Salzbourg et de Carinthie.

Les nouveaux actionnaires seront sélectionnés lors d'un appel d'offres. Le lancement de celui-ci sera rendu public séparément. Des informations détaillées seront également publiées prochainement sur le site Web de la société (http://www.tauerngasleitung.at).

À propos du projet

Tauerngasleitung GmbH a été fondée à titre de coentreprise pour la planification et la mise en œuvre de toutes les mesures préparatoires liées à la construction et l'exploitation d'un gazoduc transalpin à haute pression d'environ 290 km en Autriche reliant les réseaux de gazoducs allemands et italiens. Ses actionnaires sont E.ON Ruhrgas AG, Energie AG Oberösterreich, Salzburg AG, Rohölaufsuchungs AG (RAG), KELAG et TIGAS.

TGL-Medienkoordination :
Dr. Peter Hörschinger