PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Supermicro® lance les solutions SuperServer® et SuperBlade®, compatibles avec le nouveau processeur AMD Opteron Série 6300

Share with Twitter Share with LinkedIn

- La société présente une nouvelle gamme de solutions informatiques hautes performances optimisées pour le nouveau processeur AMD Opteron à 16 cœurs

SAN JOSE, Californie, 5 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial de la technologie de serveurs hautes performances et haute efficacité et de l'informatique écologique, a actualisé sa gamme de serveurs A+ avec les tout nouveaux processeurs Opteron™ Série 6300 d'AMD (NYSE : AMD). Les nouvelles plateformes de tour et de serveur A+ offrent des performances améliorées de 24 % par rapport aux solutions de précédente génération et optimisent la densité des processeurs et le nombre de cœurs, afin de prendre en charge davantage de machines virtuelles dans le cadre de déploiements publics et privés sur le nuage. Le rendement par watt est jusqu'à 40 % supérieur grâce à la surveillance et à la gestion intelligentes de la chaleur et de l'énergie, permettant aux centres de données sur lesquels tournent des systèmes logiciels robustes de grande envergure d'optimiser les performances tout en réduisant le coût total de possession. Grâce aux architectures à double processeur (DP) et à multiples processeurs (MP), Supermicro améliore le niveau de performance pour les applications de centres de données et d'informatique hautes performances (HPC) en clusters.

(Photo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20121105/AQ05490)

La gamme de serveurs A+ de Supermicro prenant en charge les processeurs Opteron Série 6300 comprend : des solutions DP 1U (AS-1022G-URF) prenant en charge l'architecture UIO de la société pour des options flexibles d'expansion des E/S, de multiples options de carte d'extension y compris SAS/SATA RAID5, Ethernet 10Gb et Infiniband pour les applications HPC les plus exigeantes. Les facteurs de forme haute densité des architectures MP 1U (AS-1042G-TF) et MP 2U (AS2042G-6RF) prennent en charge les processeurs Quad ayant jusqu'à 64 cœurs et 1 To de mémoire DDR3, et le bus InfiniBand QDR à haut débit permet une interconnexion pour les bases de données hautes performances et les applications de serveur SQL. Le modèle 2UTwin2® 4 nœuds (AS-2022TG-HLIBQRF) peut prendre en charge deux processeurs AMD Opteron à 16 cœurs et la mémoire DDR3 à 1866 MHz par nœud grâce au commutateur Mellanox InfiniBand et aux alimentations redondantes haute efficacité de 1620 W de niveau Platine (> 94 %) intégrés. Une solution 4U/Tour (AS-4022G-6F) en DP et (AS-4042G-6RF) en MP offre des capacités de stockage maximales et prend en charge jusqu'à 8 baies de DD SAS/SATA échangeables à chaud. Pour profiter des meilleures performances de calcul, SuperBlade® optimise la densité du processeur Opteron Série 6300 avec jusqu'à 20 nœuds DP (SBA-7222G-T2) ou 10 nœuds MP (SBA-7142G-T4) dans un boîtier 7U, il est capable de prendre en charge jusqu'à 3 840 cœurs dans un rack 42U avec une interconnexion haut débit à faible latence en utilisant des commutateurs FDR InfiniBand.

« Supermicro et AMD ont la réputation d'offrir le meilleur rapport prix/performance pour des solutions de serveurs hautes performances », a déclaré Don Clegg, vice-président du marketing et du développement commercial chez Supermicro. « Avec l'ajout des nouveaux processeurs Opteron Série 6300 d'AMD à nos plateformes A+, nous relevons la barre en offrant de meilleures performances, une plus grande efficacité énergétique et de nouvelles fonctionnalités de gestion de l'énergie. Ensemble, nous permettons à nos clients d'optimiser leurs budgets informatiques en proposant des niveaux supérieurs de virtualisation avec les plateformes informatiques évolutives offrant le meilleur rapport coût/efficacité ».

« Nous sommes enthousiasmés de mettre sur le marché nos nouveaux processeurs AMD Opteron Série 6300 à une époque où les marchés de l'informatique sur le nuage et des gros volumes de données connaissent un développement rapide », a déclaré John Williams, vice-président du marketing des serveurs et du développement commercial chez AMD. « Supermicro, un acteur global expérimenté sur ces marchés et un fournisseur de longue date de solutions aux côtés d'AMD, propose une large gamme de plateformes 2P/4P optimisées et prêtes pour nos tout derniers processeurs.  Le portefeuille de plateformes de Supermicro associé aux performances, à l'évolutivité et au rapport coût/efficacité des dernières offres d'AMD nous permet d'offrir conjointement de puissantes solutions informatiques permettant de répondre aux demandes croissantes de notre société orientée données avançant à un rythme rapide ».

Rendez visite à Supermicro (stand 817) et à AMD (stand 2019) au salon Super Computing 2012 à Salt Lake City (Utah), du 12 au 15 novembre, pour voir leurs solutions combinées, ou consultez le site www.supermicro.com/aplus pour obtenir des détails complets de leurs derniers produits A+.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour connaître ses dernières actualités et annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc.

Supermicro® (NASDAQ : SMCI), l'innovateur leader en technologie de serveurs haute efficacité et hautes performances, est un fournisseur de premier plan de serveur avancé Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage, l'informatique d'entreprise, les solutions Hadoop/Big Data, l'informatique hautes performances (HPC) et les systèmes embarqués dans le monde entier. Supermicro s'engage à protéger l'environnement à travers son initiative « We Keep IT Green® » et propose à ses clients les solutions les plus écologiques et les plus efficaces en énergie qui soient disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperServer, SuperBlade, TwinBlade, SuperRack, Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

AMD, AMD Opteron et leurs combinaisons sont des marques commerciales d'Advanced Micro Devices, Inc. Les autres noms ne sont donnés qu'à titre informatif et peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Tous les autres noms, marques et marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

SOURCE Super Micro Computer, Inc.



RELATED LINKS
http://www.supermicro.com

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire