SunPower Fournit 41 Mégawatts de Panneaux Solaires à Haut Rendement pour Quatre Centrales Photovoltaïques de la Compagnie du Vent, Groupe GDF SUEZ

-- Inauguration de la centrale solaire de 12 mégawatts de Langelé en Aquitaine

PARIS, 13 octobre 2014 /PRNewswire/ -- SunPower a annoncé aujourd'hui la fourniture de panneaux solaires à haut rendement, pour  une capacité totale de 41 mégawatts, à la Compagnie du Vent, une filiale de GDF SUEZ. Ces panneaux, fabriqués à Toulouse, servent à la construction de quatre centrales solaires en France dans le cadre du premier Appel d'Offres de l'Etat français. Le premier de ces quatre projets, la centrale de 12 mégawatts de Langelé, a été inauguré début octobre à Boos en Aquitaine.

« La Compagnie du Vent est depuis 2012 un partenaire de SunPower et nous nous réjouissons de collaborer à nouveau sur ces 41 mégawatts de projets supplémentaires qui fourniront une électricité propre à de nombreux foyers et entreprises françaises », déclare Jorg Heinemann, vice-président exécutif de SunPower. « Aujourd'hui plus de 1 500 mégawatts de centrales photovoltaïques installées à travers le monde utilisent notre technologie. Grâce aux panneaux solaires à haut rendement de SunPower, les développeurs de centrales solaires peuvent maximiser leur  production d'énergie et bénéficier de retours sur investissement solides pendant 25 ans et plus. »

La centrale solaire de Langelé devrait générer 17 500 000 kWh  par an, soit l'équivalent de la consommation électrique  annuelle d'environ 9 700 personnes, et éviter l'émission de plus de 14 000 tonnes de CO2 chaque année, selon RTE 2011..

Outre le site de Langelé, la Compagnie du Vent développe trois autres solaires avec des panneaux SunPower : deux projets de 12 mégawatts à Gros-Chastang (Roc du Doun) dans le Limousin, et Marcolès en Auvergne, et un projet comprenant 5 mégawatts de panneaux photovoltaïques à Signes dans la région PACA. Les quatre centrales solaires seront opérationnelles d'ici à la fin 2015. En 2012, SunPower a déjà collaboré avec la Compagnie du Vent pour la centrale solaire de Porette de Nérone, à Aghione en Haute-Corse.

À propos de SunPower

SunPower Corp. (NASDAQ: SPWR) conçoit, fabrique et installe les panneaux et systèmes photovoltaïques les plus fiables et les plus performants du marché.  Le groupe met ses 25 ans d'expérience au service des particuliers, entreprises, et fournisseurs d'électricité et leur garantit des performances maximales pendant tout la durée de vie du système .  Le groupe a son siège à San José, en Californie, et dispose de bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Afrique et en Asie.  Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.sunpower.fr.

SOURCE SunPower Corp.