Sommet de Hambourg : la Chine à la rencontre de l'Europe

HAMBOURG, Allemagne, November 19, 2012 /PRNewswire/ --

Les principaux représentants du monde politique, des affaires et des sciences discutent de l'avenir de la Chine et de l'Europe à Hambourg

Du 28 au 30 novembre 2012, des délégations internationales se rassembleront lors de la très importante conférence économique sino-européenne Le Sommet de Hambourg : la Chine à la rencontre de l'Europe, en Allemagne, également première conférence internationale à grande échelle impliquant la Chine après les élections américaines et le changement de dirigeant en Chine. Les sujets incluent les relations commerciales sino-européennes, leur rôle dans l'économie mondiale, l'approvisionnement en matières premières, la libéralisation des devises, les villes intelligentes, ainsi que les stratégies de la Chine et de l'Europe dans un monde multipolaire.

Wan Gang, vice-président de la 11ème Conférence consultative politique du peuple chinois et ministre des Sciences et de la Technologie, ouvrira la conférence le 28 novembre, suivi d'un discours du Prof. Georgios Papastamkos, vice-président du Parlement européen. Les principaux intervenants du 30 novembre incluent Peter Praet, directeur économique de la BCE. Les représentants commerciaux incluent le Dr. Thomas Enders, PDG de l'EADS, Jürgen Fitschen, co-président de la Deutsche Bank, et le Capt. Xu Lirong, PDG de China Shipping. Henry Kissinger, ancien Secrétaire d'État américain, ainsi que l'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt, discuteront de l'avenir de l'Europe, de la Chine et des États-Unis dans la politique mondiale. Le dernier intervenant sera Karel De Gucht, Commissaire au Commerce de l'UE.

La Chambre de Commerce de Hambourg organise le Sommet de Hambourg depuis 2004. Comptant le second plus grand port à conteneurs d'Europe, Hambourg est le principal pont économique entre l'UE et la Chine. Plus de 400 sociétés chinoises sont situées dans cette antenne commerciale internationale de bord de mer. Le Sommet de Hambourg est une plateforme de commerce équitable et permet à ses participants d'étendre leurs réseaux, améliorant ainsi les relations sino-européennes. L'évènement est co-organisé par la Fédération chinoise d'économie industrielle (CFIE) et l'Association chinoise de commerce des services (CATIS).

Accréditation pour les journalistes : http://press.hamburg-summit.com

Photos et renseignements supplémentaires : http://www.hamburg-summit.com

Contact :
Hamburg Marketing GmbH