PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Selon une analyse des brevets par Thomson Reuters, la R-D sur l'énergie alternative dans l'industrie automobile s'est accrue de 182 pour cent les cinq dernières années

Share with Twitter Share with LinkedIn

- Toyota, Honda, Denso, General Motors et Panasonic figurent au Top 5 des titulaires de brevet

PHILADELPHIE, 11 janvier 2013 /PRNewswire/ -- La division Intellectual Property & Science de Thomson Reuters, la principale source mondiale de renseignements pour les entreprises et les professionnels, a publié aujourd'hui les conclusions de son étude portant sur les activités d'octroi de brevets dans l'industrie automobile à l'échelle mondiale. Les conclusions de l'étude sont présentées dans l'article de Thomson Reuters « Auto Industry Sets Sights on Alternative Power » (L'industrie automobile met le cap sur l'énergie alternative) et indiquent que le nombre des brevets liés à l'énergie alternative déposés depuis 2006 a augmenté de 182 pour cent dans le monde entier ; Toyota, Honda, Denso, General Motors et Panasonic sont à l'avant-garde de la R-D en matière d'énergie alternative.

Les principales conclusions du rapport sont les suivantes :

  • Hausse de 182 pour cent des brevets liés à l'énergie alternative : de 2006 à 2011, l'activité en matière de brevets liés à l'énergie alternative s'est intensifiée de 182 pour cent, soit une hausse supérieure à tout autre secteur technologique de l'industrie automobile, avec 14 977 inventions uniques dans la dernière année analysée. 
  • Toyota est à l'avant-garde de la R-D en énergie alternative : pour la période à l'étude, 1 901 inventions uniques provenaient de Toyota, suivie par Honda, qui a déposé 587 inventions uniques ; Denso, fabricant japonais de pièces automobile ; General Motors ; et Panasonic, le fabricant des batteries dont a été équipée la Toyota Prius.
  • La technologie de sécurité des véhicules prend de l'ampleur : l'activité en matière de brevets liés au système de sécurité des véhicules a connu une hausse de 54 pour cent pendant la période de cinq ans analysée, enregistrant 5 777 inventions uniques dans la dernière année étudiée.
  • La recherche sur la transmission passe à la vitesse supérieure : l'activité en matière de brevets liés à la technologie du système de transmission des véhicules s'est accrue de 48 pour cent pendant la période à l'étude, avec 7 569 inventions uniques déposées dans la dernière année étudiée.

« En raison des nouvelles normes strictes visant les économies de carburant introduites aux États-Unis, les constructeurs automobiles se voient obligés à doubler leurs exigences en matière de kilométrage moyen, et ils prennent l'énergie alternative très au sérieux », a déclaré Bob Stembridge, analyste en propriété intellectuelle chez Thomson Reuters et auteur du rapport, avant de rajouter « Les efforts soutenus en R-D déployés par certains fabricants de premier plan indiquent que les consommateurs disposeront de considérablement plus d'options en matière d'énergie alternative dans la prochaine décennie. »

Les données utilisées dans ce rapport ont été compilées grâce au Derwent World Patents Index® (DWPI(SM)) de Thomson Reuters afin d'identifier les activités liées à l'octroi de brevets dans l'industrie automobile à l'échelle mondiale. Pour chaque catégorie, les chercheurs se sont penchés sur le nombre total des inventions uniques (chaque invention n'a été prise en compte qu'une fois) présentes dans les demandes de brevets publiées et qui se sont vu octroyer des brevets en 2006 et 2011. Par la suite, les résultats pour ces deux périodes ont été comparés afin de déterminer la croissance globale au cours des cinq dernières années.

Vous pouvez consulter le rapport intégral en faisant clic sur : « Auto Industry Sets Sights on Alternative Power ».

À PROPOS DE THOMSON REUTERS

Thomson Reuters est la plus importante source mondiale de renseignements pour les entreprises et les professionnels. Nous allions expertise du secteur et technologie innovante afin de fournir des informations essentielles aux principaux décideurs des marchés financiers et de la gestion des risques, juridique, fiscal et comptable, de la propriété intellectuelle, scientifique et des médias, alimentées par l'agence de presse la plus réputée au monde. Ayant son siège social à New York et des bureaux principaux à Londres et à Eagan (Minnesota), Thomson Reuters emploie quelque 60 000 personnes et exerce ses activités dans plus de 100 pays. Pour obtenir un complément d'information, rendez-vous sur www.thomsonreuters.com.

SOURCE Thomson Reuters



RELATED LINKS
http://www.thomsonreuters.com

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire