PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Selon le président Ianoukovitch, les aspirations européennes dirigent le développement de l'Ukraine

Share with Twitter Share with LinkedIn

KIEV, Ukraine, September 26, 2013 /PRNewswire/ --

Les aspirations de l'Ukraine visant l'intégration européenne définissent la voie du développement du pays. Telle est la déclaration faite par le président ukrainien Victor Ianoukovitch dans son discours lors de la 68[e] session de l'Assemblée générale de l'ONU à New York.

L'Ukraine a contribué à l'Europe « élargie », unissant les intérêts et les objectifs de développement de l'Est et de l'Ouest du continent, a précisé le président. Il a rajouté que la signature anticipée de l'accord d'association entre l'UE et l'Ukraine, prévue pour novembre 2013, contribuera au bien-être des Ukrainiens.

« Je suis fermement convaincu que la signature de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE en novembre de cette année, y compris la création d'une zone de libre-échange complète et approfondie, deviendra un outil important dans l'amélioration du bien-être des citoyens ukrainiens et contribuera ainsi à l'atteinte des objectifs du Millénaire pour le développement de notre pays », a commenté Ianoukovitch.

Il a souligné que l'Ukraine a graduellement avancé vers l'intégration et a déployé ses efforts en vue de la signature de l'accord d'association au prochain Sommet du Partenariat oriental à Vilnius. Telle est la déclaration faite à la réunion avec les présidents des États membres de l'UE suivants : Bronisław Komorowski (Pologne), Ivan Gašparovič (Slovaquie), Toomas Hendrik Ilves (Estonie), Andris Bērziņš (Lettonie), Rosen Plevneliev (Bulgarie), Ivo Josipović (Croatie) et Borut Pahor (Slovénie). Victor Ianoukovitch a rassuré ses collègues européens qui ont soutenu les aspirations de l'Ukraine que son pays s'attaquait systématiquement aux aspects de l'intégration européenne.

Par la même occasion, il a souligné que la justice sociale était le principal critère à l'origine des réformes nécessaires qui seront entreprises en Ukraine. Selon son discours, le pays d'Europe de l'Est connaît actuellement le plus vaste programme de réformes de son histoire moderne, visant tant des améliorations sociales qu'économiques, ainsi que la consolidation de son régime démocratique et de l'État de loi.

« Nous souhaitons renforcer la tendance positive actuelle qui se manifeste dans de nombreux indicateurs clés du développement national. Parmi ces indicateurs comptent les suivants : élimination de la pauvreté, éducation de qualité, protection de l'environnement, amélioration de la santé maternelle, réduction de la mortalité infantile, etc., », a expliqué le président ukrainien devant l'Assemblée de l'ONU.

Tout particulièrement, le 24 septembre 2013, les États membres de l'UE se sont mis d'accord pour offrir l'application provisoire de l'accord d'association entre l'UE et l'Ukraine qui deviendra possible immédiatement après la signature du document. Toutefois, la décision ne modifie nullement les conditions de signature de l'accord d'association imposées à Ukraine par l'UE en décembre 2012.

SOURCE Worldwide News Ukraine



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire