Science et spiritualité sont réunies au CERN

NEW DELHI, HAMBOURG, Allemagne, PARIS, GENÈVE et LONDRES, November 22, 2012 /PRNewswire/ --

Gyalwang Drukpa et les nonnes kung-fu collaborent avec des scientifiques du CERN au sujet de la relation entre science et spiritualité

Science et spiritualité ont littéralement été rassemblées dans une plate-forme commune lorsque l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) a accueilli le chef spirituel de la lignée bouddhiste Drukpa, Sa Sainteté le Gyalwang Drukpa, pour parler de l'énergie cosmique.

Le CERN, l'OMS, le WWF, Green Cross et d'autres organisations supranationales ont invité Sa Sainteté le Gyalwang Drukpa, le chef de l'une des plus importantes lignées du bouddhisme au monde et le fondateur de l'organisation à but non lucratif internationale Live to Love, pour parler du rôle que devraient jouer les scientifiques et les leaders spirituels dans la promotion du bien-être global.  Le Gyalwang Drukpa s'est déplacé avec une douzaine de nonnes kung-fu de l'Ordre Drukpa - célèbres pour leur action visant à briser les rôles attribués à chaque sexe dans l'Himalaya - afin de démontrer par l'exemple que les femmes représentent la moitié de la solution (si ce n'est plus) aux problèmes de santé et d'environnement dans le monde.  Les nonnes kung-fu sont également formées pour travailler dans les établissements hospitaliers et ont récemment contribué à battre le record du monde de plantation d'arbres.

Le Gyalwang Drukpa a déclaré au CERN : « La communauté spirituelle devrait travailler avec la communauté scientifique pour s'attaquer aux problèmes mondiaux actuels plutôt que de résister à la science.  Bien que nous utilisions un langage différent, nous parlons de la même chose et avançons dans la même direction ».

Alors qu'il visitait ces institutions, le Gyalwang Drukpa a assisté au lancement de trois nouvelles sections du réseau Live to Love à Hambourg (Allemagne), Paris (France) et Genève (Suisse).  Le Gyalwang Drukpa a assisté à Paris à un événement célébrant son travail humanitaire, organisé par Live to Love Paris et soutenu par le prince Edouard de Ligne et la princesse Isabella Orsini.

Le Gyalwang Drukpa est un grand défenseur de l'égalité des sexes, et les nonnes kung-fu ont profité de cette opportunité pour montrer leurs aptitudes au monde entier et, par la même occasion, diffuser le message sur l'égalité des sexes. L'autonomisation des femmes figure au cœur des initiatives de Gyalwang Drukpa, et celui-ci a travaillé très dur aux côtés de ses partisans et disciples afin de répandre ce message.

Pour plus de détails, veuillez consulter : http://www.drukpa.org

Pour obtenir davantage d'informations de presse, veuillez contacter :

Shreeya Roy, Drukpa Lineage @ +91-9350335761, communications@drukpa.com

SOURCE Drukpa Lineage