PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Saint-Gobain Europe dévoile ses produits SageGlass®

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, January 30, 2013 /PRNewswire/ --

Les solutions SageGlass® permettent de contrôler la lumière naturelle de manière optimale et efficace

SAGE, le premier fabricant mondial de vitrage dynamique pour fenêtres, puits de lumière et murs-rideaux présente officiellement sa dernière gamme de vitrages intelligents SageGlass® qui se teinte électroniquement et permet ainsi de contrôler l'éblouissement et les apports solaires.

Forte d'une expérience de 10 ans acquise auprès de sa clientèle américaine et bénéficiant de la position de leader de Saint-Gobain, l'entreprise SAGE fait son entrée sur le marché européen de la conception architecturale durable. Le fabricant a notamment profité du salon BAU à Munich début janvier pour lancer la première présentation publique de SageGlass® en Europe, suite à son acquisition par Saint-Gobain, le numéro un du marché.

SageGlass® est un vitrage dynamique qui peut être teinté électroniquement. Destiné aux fenêtres, aux puits de lumière et aux murs-rideaux, il s'obscurcit ou s'éclaircit pour moduler la luminosité, les apports solaires et l'éblouissement. Plutôt que d'utiliser des dispositifs classiques de protection solaire du type stores électriques, volets ou persiennes, qui tendent à occulter la lumière naturelle et la vue, SageGlass® offre une solution qui accroît le confort des occupants et leur permet de profiter pleinement de la vue sur l'environnement extérieur. Elle permet de modifier la transmission de la lumière visible et les apports solaires dans une pièce manuellement, en appuyant sur un bouton, ou automatiquement, par le biais du système de contrôle exclusif de SageGlass® ou d'un système de contrôle automatique du bâtiment. Cette technologie unique brevetée offre également une performance supérieure en temps de commutation et accroît la valeur du bâtiment.

Kirk Ratzel, directeur Marketing et ventes de SAGE déclare : « Nous sommes heureux de présenter les caractéristiques uniques du vitrage SageGlass®, qui sont parfaites pour le marché européen. Offrir aux clients la possibilité de venir découvrir cette technologie par eux-mêmes, pour qu'ils puissent mieux comprendre comment SageGlass® peut contribuer à optimiser le confort et la productivité des occupants d'un bâtiment. En ajustant électroniquement la teinte des vitrages, SageGlass® vous permet de contrôler la quantité de lumière et de chaleur qui pénètre dans le bâtiment et ainsi, d'optimiser son efficacité énergétique et le confort de ses occupants. »

L'intensité de la teinte des vitrages SageGlass® peut être contrôlée de façon dynamique, dans une fourchette allant de 62 % à 2 % de transmission lumineuse, sans rien perdre en transparence. Les occupants du bâtiment continuent ainsi à profiter pleinement de la vue sur l'extérieur. Limiter la transmission lumineuse à 2 % est la seule manière de protéger les occupants du bâtiment de l'éblouissement direct du soleil sans avoir recours à des stores mécaniques. SageGlass® donne aux architectes et aux propriétaires immobiliers une nouvelle liberté dans la conception des bâtiments, en leur permettant de créer des espaces de vie plus confortables et des environnements de travail plus productifs, et d'optimiser l'efficacité énergétique d'un bâtiment sans devoir installer des systèmes standard de protection solaire.

De tels résultats sont possibles, car la teinte du vitrage SageGlass® permet également de maîtriser la chaleur solaire, avec un facteur solaire g qui va de 0,42 lorsque le vitrage est au plus clair à 0,05 pour la teinte la plus foncée (valeurs pour un double vitrage ayant un coefficient Ug de 1,1 W/m[2].K). Contrôlée par le système de contrôle automatique dédié de SageGlass®, la teinte du vitrage s'adapte automatiquement à la luminosité extérieure, vous permettant ainsi de bénéficier d'une solution unique sur le plan du confort et de l'efficacité énergétique des bâtiments.

À propos de SAGE Electrochromics, Inc.

SAGE Electrochromics, avec 10 ans d'expérience clients aux Etats-Unis, est le premier fabricant mondial de vitrage dynamique de pointe, qui peut se teinter ou devenir transparent afin d'optimiser la lumière naturelle et d'améliorer le confort des occupants des bâtiments. SageGlass contrôle la lumière solaire et la chaleur qui pénètrent dans les bâtiments, ce qui permet de réduire de façon significative la consommation d'énergie tout en améliorant le confort et le bien-être des personnes qui les occupent. SageGlass peut diminuer de 20 % le besoin en refroidissement d'un bâtiment et jusqu'à 30 % le dimensionnement des installations CVC. Cette solution est plus intelligente et élégante que les dispositifs classiques de protection contre le soleil, comme les stores ou les persiennes mécaniques. Fondée en 1989, l'entreprise est une filiale aujourd'hui intégralement détenue par Saint-Gobain, la plus importante société de matériaux de construction à l'échelle internationale, dont le siège se trouve à Paris en France.

Rendez-vous sur http://www.sageglass.com/fr  pour de plus amples informations.

À propos de Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat et de la construction, conçoit, fabrique et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, l'efficacité énergétique et la protection de l'environnement. Avec des Ventes 2011 de plus de € 42 milliards, Saint-Gobain est présent dans 64 pays et compte près de 195.000 employés. Pour plus d'informations sur Saint-Gobain, visitez le site http://www.saint-gobain.com

SOURCE SAGE Electrochromics, Inc.



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire