Saint-Gobain annonce la construction d'une usine de bardeaux asphaltés pour répondre aux besoins croissants du marché américain de la construction

PARIS, January 17, 2013 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain annonce son intention de construire une usine ultramoderne dédiée à la production de bardeaux de toiture asphaltés, destinée à approvisionner le centre des États-Unis. Plusieurs sites d'implantation possibles sont actuellement à l'étude dans le Midwest américain.

Le nouveau site devrait employer environ 125 personnes. Le montant de cet investissement s'élèvera à environ 100 millions de dollars.

La construction de cette usine permettra à CertainTeed de renforcer son positionnement stratégique, de répondre à la demande croissante en bardeaux asphaltés, de renforcer son engagement pour un service haut de gamme et d'être au plus près de ses clients aux États-Unis.

Avec cette nouvelle usine, CertainTeed comptera, pour l'Amérique du Nord, onze usines de bardeaux asphaltés.

A propos de Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 42,12 milliards d'euros en 2011, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 195 000 salariés. Pour plus d'informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site  http://www.saint-gobain.com.

Contacts analystes, investisseurs
Florence TRIOU-TEIXEIRA : +33-1-47-62-45-19