PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

RPS annonce la nomination de Jonathan M. Fishbein, docteur en médecine, au poste de vice-président exécutif et directeur médical

Share with Twitter Share with LinkedIn

FORT WASHINGTON, Pennsylvanie, 13 novembre 2012 /PRNewswire/ -- ReSearch Pharmaceutical Services, Inc. (RPS), une organisation de recherche clinique (ORC) de nouvelle génération qui fournit des solutions complètes de développement clinique international de phases I à IV à l'industrie biopharmaceutique et au secteur des dispositifs médicaux, a annoncé aujourd'hui que Jonathan M. Fishbein, docteur en médecine, avait rejoint l'entreprise en tant que vice-président exécutif et directeur médical.

Dans le cadre de ses fonctions, Jonathan Fishbein devra donner une orientation stratégique et un cadre de conduite aux services médical, sécurité et rédaction médicale. Le docteur Fishbein possède une vaste expérience de la planification et de l'exécution d'études cliniques dans un large éventail de domaines thérapeutiques.

Il intègre RPS après avoir récemment occupé le poste de vice-président dans différentes fonctions scientifiques et médicales chez ICON Clinical Research.

Le docteur Fishbein possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la recherche fondamentale et clinique. Il a travaillé dans le secteur des ORC, le milieu universitaire, le secteur public et celui des organismes à but non lucratif. Avant de rejoindre ICON, il a occupé en parallèle le poste de conseiller spécial du directeur adjoint de l'institut national américain des maladies allergiques et infectieuses (National institute of Allergy and Infectious Diseases-NIAID) et de chargé de recherches au centre international de recherches sur les femmes (International Center for Research on Women). Il avait auparavant été le premier directeur du bureau d'orientation des activités de recherche clinique (Office for Policy in Clinical Research Operations-OPCRO) de la division du NIAID en charge du SIDA. À ce poste, il a veillé au respect des règlementations, directives et politiques visant à s'assurer que les études cliniques relatives au VIH/SIDA financées par le gouvernement fédéral répondent bien aux critères reconnus de qualité, d'intégrité et de déontologie destinés à préserver la sécurité, les droits et la confidentialité des sujets humains participant à des recherches.

Avant de travailler pour le gouvernement, M. Fishbein a occupé différents postes chez PAREXEL International Corporation, dont celui de vice-président des services médicaux en Amérique du Nord.

Chirurgien de formation, le docteur Fishbein a fait partie du personnel du National Cancer Institute (service Immunologie) et a été membre du département Immunologie des greffes au centre de recherche en biologie des greffes de l'hôpital général du Massachusetts/école de médecine de Harvard.

« M. Fishbein apporte à RPS une expertise notable, et nous sommes très heureux de l'accueillir au sein de notre équipe de direction. Sa venue vient renforcer l'étendue et l'importance de notre leadership dans le domaine des activités médicales stratégiques tout en permettant à RPS de poursuivre la croissance de ses activités internationales de pharmacovigilance », a déclaré Alan Morgan, directeur d'exploitation.

À propos de RPS

RPS fournit des solutions complètes de développement clinique international de phases I à IV aux industries pharmaceutiques, biotechnologiques ainsi qu'à celles des dispositifs médicaux et du diagnostic. En combinant son infrastructure opérationnelle en recherche clinique confirmée aux plus forts moteurs de mobilisation de personnel du secteur, RPS est idéalement bien placé pour offrir à ses clients un éventail très large de solutions d'externalisation. Ces solutions vont des programmes internationaux intégrés fonctionnels et plurifonctionnels aux solutions optimisées de service complet proposées à l'échelle mondiale. Elles sont mises en œuvre par des équipes projet très expérimentées qui offrent des services innovants, continus, rentables et de haute qualité.

Avec plus de 5 000 collaborateurs, RPS est présent dans plus de 64 pays dans le monde.

SOURCE ReSearch Pharmaceutical Services, Inc.



RELATED LINKS
http://www.rpsweb.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire