Que pensent les femmes de la Saint-Valentin ?

PARIS, January 31, 2013 /PRNewswire/ --

La Saint-Valentin, fête des amoureux, serait-elle galvaudée au profit des commerçants -et au détriment de ce cher Cupidon ?

Pas du tout ! GlossyBox a mené l'enquête auprès de 8000 femmes et les résultats parlent d'eux-mêmes : 80 % d'entre elles s'apprêtent à célébrer la Saint-Valentin cette année, et elles ont même beaucoup d'idées derrière la tête…

Sans révéler leurs secrets les plus intimes (chut !), elles nous ont confié les ingrédients essentiels pour une soirée de Saint-Valentin magique. L'Alchimie parfaite en 5 cœurs:

Le cynisme est mort, vive l'Amour !

C'est l'adjectif  « romantique » qui est sur toutes les lèvres ! Même si certaines font rimer Saint-Valentin avec « coquin » (21%), pour la majorité d'entre elles (71%), c'est la fête de  l'Amour avec un grand A ! L'équation chimique est basique : toi + moi = nous.

On éteint la lumière…

Pour donner de la chaleur à ce jour d'hiver glacial, la moitié d'entre elles (48%) mise sur une ambiance cosy. Les bougies répandent leur douce lumière et, dans la pénombre, à la lueur de la flamme, les langues se délient… Il suffit d'un souffle, et c'est le noir complet ! 33% préfèrent quant à elles la sensualité d'une petite robe noire, celle attisera son regard, à lui.

Regard de biche et petite robe noire

Les yeux sont les fenêtres de l'âme…et dévoilent les sentiments ! Pour 73% des sondées, ce sont donc eux qui mériteront le plus d'attention. Le soir de la Saint-Valentin, ils brilleront de mille feux …

Et seulement 25% miseront tout sur leurs lèvres pulpeuses !

French girls are glad to die for…

Diamonds ! Elles l'ont avoué. Pour 60% d'entre elles, le bijou est le cadeau idéal, arrivent ensuite les parfums (29%) à égalité avec les fleurs (28%). Les hommes savent désormais ce qu'il leur reste à faire !!

Et lui ?

Il ne manquait que lui pour compléter l'expérience

• Analyse de 8400 retours du questionnaire envoyé par mail le 15 janvier 2013 à toutes les abonnées GLOSSYBOX France

Contact presse:
Severine Boutry