PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

PubMatic se prépare à révolutionner la technologie RTB mobile en Europe

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, January 24, 2013 /PRNewswire/ --

PubMatic (http://www.PubMatic.com), la compagnie Californienne, qui aide les éditeurs à monétiser l'ensemble de leurs assets digitaux, en s'appuyant sur sa plateforme technologique propriétaire d'enchères en temps réelles, SSP, annonce la publication d'une nouvelle version de son SDK MRAID (Kit de développement logiciel pour la définition d'interfaces publicitaires enrichies pour mobiles).

Le SDK MRAID (Mobile Rich Media Ad Interface Definitions) V2.0 permet aux éditeurs d'applications nomades d'accéder sans efforts aux principaux réseaux publicitaires mais surtout de pouvoir diffuser des opérations publicitaires aux formats enrichis, comme la diffusion de vidéos en bannière ou interstitielles… Par l'intégration des SDK tiers au sein du SDK PubMatic, compatible MRAID 2, les éditeurs pourront mettre en compétition les acheteurs et vendre aux enchères leurs inventaires, ce qui est une première dans l'industrie du mobile.

Les éditeurs peuvent s'attendre à bénéficier d'une diffusion plus rapide des publicités mobiles, avec une latence réduite ; en raison de la légèreté des 2,9 Mo du SDK. Les performances sont accrues en raison d'une absence totale de fuite mémoire qui fait partie des caractéristiques de la V2.0, en plus de la détection d'appareils qui offre une vaste gamme de capacités de ciblage pour les campagnes mobiles. MRAID V2.0 apporte aux éditeurs une monétisation accrue de leurs inventaires mobiles et un ciblage plus complet.

« Nous offrons aux éditeurs la possibilité de reprendre le contrôle sur la commercialisation de leurs inventaires et sur la définition de leur stratégie de vente, tous écrans confondus, mobile, tablette, et écrans fixes, par la mise à disposition notamment de notre technologie RTB d'enchères en temps réel (Real Time Bidding) », explique Frédéric Prigent Directeur Général France de PubMatic.

Avec PubMatic, en toute transparence, les éditeurs peuvent proposer aux acheteurs (agences, trading desks, réseaux…) et en temps réel leurs inventaires et ainsi vendre au plus offrant.

Pour les éditeurs, c'est l'assurance de tirer le meilleur revenu possible pour une impression mobile donnée, dans un contexte de très forte croissance des usages nomades en France », poursuit Frédéric Prigent.

Par ailleurs, pour accompagner sa croissance importante sur le secteur du mobile, PubMatic vient d'annonceur le recrutement d'une vétérane du mobile, Heather Menery.

Si le marché mondial de la publicité mobile devrait atteindre 11,4 milliards de Dollars en 2013* porté par des usages et audiences qui explosent, le marché Français reste sous exploité avec 4% des investissements publicitaires pour ¼ des audiences web**. Pour autant les conditions se mettent en place pour permettre le décollage des investissements d'annonceurs plus traditionnels.

Les éditeurs devront désormais de la commercialisation de ces inventaires au meilleur prix possible.

La plateforme PubMatic rend désormais possible la mise en vente et l'achat d'espaces tous écrans confondus : mobile, tablette, écrans fixes, incluant les avantages de la technologie d'achat en temps réel, RTB.  

Innovant constamment dans le mobile, PubMatic offre ainsi aux éditeurs la possibilité de monétiser leurs inventaires nomades. La société a récemment établi un partenariat avec Mobstac, une plateforme mobile qui permet aux éditeurs de créer et gérer facilement des applications mobiles et des sites Web destinés à tous les appareils.

  • Étude menée par Gartner, janvier 2013
  • ** Observatoire de l'E-Pub - 8ème édition Juillet 2012 SRI-UDECAM-CAPGEMINI

http://www.PubMatic.com

http://www.propellergroup.com

À propos de PubMatic

Depuis 2006 PubMatic est au premier plan du développement de technologies innovantes qui aident les éditeurs à automatiser le processus d'évaluation et de vente de leur inventaire publicitaire. PubMatic (http://www.PubMatic.com) offre à des éditeurs de premier ordre une plateforme de vente multimédia en temps réel permettant de gérer leur chiffre d'affaires et leur stratégie de marque. La plateforme PubMatic combine une plateforme d'enchères en temps réel (RTB), les outils de protection de marque les plus complets, des perspectives d'optimisation et d'audience unifiées ainsi qu'un support concret pour servir les plus grands éditeurs du monde. PubMatic est une société privée qui bénéficie d'un financement de August Capital, Draper Fisher Jurvetson, Nexus Venture Partners, et Helion Ventures, et qui compte sept bureaux dans le monde, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

En novembre, PubMatic a été nommée Agence de publicité en ligne à la croissance la plus rapide dans le secteur de l'Internet américain, 20e société au développement le plus rapide en Amérique du Nord, et a figuré dans le TechnologyFast 500™ de Deloitte en 2012.

SOURCE PubMatic



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire