PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

PubMatic nomme un ancien membre du comité exécutif de Google et d'InMobi, Rob Jonas, au poste de vice-président et directeur général EMOA et APAC

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDON, February 19, 2013 /PRNewswire/ --

Cette récente nomination soutiendra l'augmentation mondiale à 13,9 milliards de dollars des dépenses liées à la publicité RTB en 2016

PubMatic (http://www.PubMatic.com), compagnie californienne qui aide les éditeurs à monétiser l'ensemble de leurs assets digitaux, a annoncé aujourd'hui la nomination de Rob Jonas, expert en plateformes et technologies de publicité numérique, au poste de Vice-président et Directeur général EMOA et APAC. M. Jonas intègrera PubMatic à la mi-mars pour diriger ses opérations au sein des marchés EMOA et APAC, et rendre compte à Kirk McDonald, Président de PubMatic. Sa principale responsabilité sera de diriger les ventes internationales et de superviser la progression de la croissance mondiale de sa plateforme technologique propriétaire d'enchères en temps réelles, SSP, qui permet la vente programmatique de publicité. À l'échelle mondiale, IDC prévoit que les dépenses liées à la publicité basée sur les enchères en temps réel (Real-Time Bidding - RTB) passent de 1,4 milliard de dollars en 2011 à 13,9 milliards de dollars en 2016.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130219/594906 )

« Les achats programmatiques augmentent et PubMatic continue à se développer. C'est pourquoi disposer d'un directeur général international présentant le niveau d'expérience de Rob à la vente des plateformes publicitaires pour les médias et les entreprises technologiques est un atout indéniable », a déclaré Kirk McDonald. « En peu de temps, il a contribué à la réussite matérielle et à l'expansion internationale de certaines des sociétés interactives les plus prospères. Cette culture de l'innovation à chaque étape, il la comprend et s'appuie constamment dessus, qu'il s'agisse d'une start-up comme InMobi ou d'une grande entreprise comme Google. »

M. Jonas est fort de plus de 15 ans d'expérience dans le développement d'entreprises technologiques à forte croissance dans les zones EMOA et APAC, ainsi qu'en Amérique du Nord. Il a passé trois ans en tant que vice-président et directeur général EMOA chez InMobi qu'il a développée pour en faire un chef de file du marché, pesant plusieurs millions de dollars et employant plus de 100 personnes dans sept bureaux. Pour rejoindre InMobi, il avait quitté le bureau londonien de Google, où il était directeur des partenariats stratégiques EMOA. Chez Google, il avait géré quelques-uns des plus grands partenariats commerciaux régionaux, auprès de sociétés telles qu'AOL et eBay. Rob avait également travaillé chez Yahoo! Europe, où il était entré grâce à l'acquisition d'Overture Services Limited (précédemment Goto.com). Pendant son mandat chez Overture, il avait contribué à l'expansion mondiale de cette société dans 10 pays.

« Rob apportera son expérience et sa passion afin de diriger nos efforts sur le plan international », a poursuivi M. McDonald. « PubMatic aide ses clients à optimiser leur chiffre d'affaires sur l'intégralité de leur portefeuille inventaire, et nous savons que le RTB se concrétisera à travers ces canaux. »

« Venant d'un opérateur axé sur la téléphonie mobile, j'ai remarqué deux tendances indéniables au cours des trois dernières années », a expliqué Rob Jonas. « Tout d'abord, la progression de l'informatique mobile et la convergence à terme des plateformes du mobile, des tablettes et des postes de travail, dans l'esprit des consommateurs, des éditeurs et des annonceurs. La deuxième est l'importance croissante des solutions unifiées multiplateformes afin de permettre la monétisation, de plus en plus souvent grâce à l'inclusion de technologies programmatiques et de RTB. PubMatic est l'une des rares entreprises à la croisée de ces tendances, ce qui la positionne remarquablement bien pour capitaliser. »

L'annonce faite aujourd'hui survient pendant une période de croissance soutenue pour PubMatic et renforce ainsi sa position de première plateforme numérique multi-supports pour les éditeurs. Une étude d'impact économique total, menée en octobre 2012 par Forrester Consulting à la demande de PubMatic, était ciblée sur certains clients de celle-ci. Cette étude a mis en évidence un retour sur investissement pondéré par le risque sur trois ans de 334 % pour les éditeurs utilisant la plateforme SSP de la société. En outre, en novembre, PubMatic a été classée « Agence de publicité en ligne à la croissance la plus rapide dans le secteur de l'Internet américain, 20e société au développement le plus rapide en Amérique du Nord » dans le Technology Fast 500™ de Deloitte en 2012. PubMatic travaille actuellement avec les principaux éditeurs européens, notamment IDG, National Rail Enquiries et Monster.

Rob Jonas sera présent au Mobile World Congress du 25 au 28 février 2013 et répondra aux interviews.

À propos de PubMatic

Depuis 2006, PubMatic se trouve au premier plan du développement de technologies innovantes qui aident les éditeurs à automatiser le processus d'évaluation et de vente de leur inventaire publicitaire. PubMatic (http://www.PubMatic.com) offre à des éditeurs de premier ordre une plateforme de vente multimédia en temps réel permettant de gérer leur chiffre d'affaires et leur stratégie de marque. La plateforme PubMatic combine une plateforme d'enchères en temps réel (RTB), les outils de protection de marque les plus complets, des perspectives d'optimisation et d'audience unifiées ainsi qu'un support concret pour servir les plus grands éditeurs du monde. PubMatic est une société privée qui bénéficie d'un financement d'August Capital, Draper Fisher Jurvetson, Nexus Venture Partners, et Helion Ventures, et qui compte sept bureaux dans le monde, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

SOURCE PubMatic



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire