PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Pour sortir du diesel Le Club des Voitures Ecologiques invite les constructeurs et les Pouvoirs Publics à fixer un cap pour les années à venir

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, January 21, 2013 /PRNewswire/ --

Sur fond de débat national sur la transition énergétique ouvert par la Ministre de l'écologie Delphine Batho, et de pollution de  l'air de nos centres urbains, le club des Voitures Ecologiques invite les constructeurs et les pouvoirs publics à envisager une sortie progressive du diesel.

Grâce à l'évolution des technologies et au besoin croissant de villes durables, la France peut et doit relever ce défi.

Pour une sortie douce et durable du diesel

Historiquement, la France a fait le choix du diesel. Cette décision était utile en son temps. Nous sommes désormais isolés sur la carte du monde, avec une diésélisation croissante et alarmante de notre parc automobile.

Nous invitons les pouvoirs publics et les constructeurs à inverser cette tendance.

Il est temps de sortir du tout diesel et de promouvoir la diversité énergétique.

Nous considérons qu'il faut encourager les énergies alternatives : bioéthanol E85, GPL, électrique et GNV.

Elles doivent être promues de concert par les Pouvoirs Publics et les constructeurs, afin que l'ensemble de ces solutions trouvent leur place dans la complémentarité. Il est primordial de rappeler que ces carburants sont meilleur marché que l'essence et le diesel : moins d'un euro le litre. Dans un pays en crise avec un pouvoir d'achat en berne, la proposition a de quoi séduire, encore faut-il le rappeler !

Il serait plus raisonnable que le diesel ne représente pas plus de 50 % des carburants consommés sur notre territoire d'ici 5 à 10 ans, avec au moins 20 % de carburants alternatifs. D'ici 30 ans, il faudrait parvenir à 30% de diesel à la pompe et un équilibre entre l'essence et les carburants alternatifs.

Pour atteindre cet objectif, une fiscalité incitative doit être mise en place : l'essence et le diesel doivent être taxés au même niveau.

Cette proposition n'est pas antinomique avec notre industrie mais permettra d'accompagner les choix courageux des industriels engagés dans le développement durable. En ces temps de crise, ces choix stratégiques assureront la pérennité de notre industrie en France.

A propos du Club des Voitures Ecologiques : le club regroupe des parlementaires de toutes tendances politiques ainsi qu'une trentaine d'industriels engagés dans le développement durable. Il a pour vocation de faire des propositions visant à créer l'émergence du marché des voitures écologiques

Contact : JUST SAY IT PMC
Isabelle Jahn
isabelle@just-say-it.com
+33(0)6-29-99-90-10

SOURCE Club des Voitures Ecologiques



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire