PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

P2i engage une action en justice contre Europlasma NV pour violation de brevet

Share with Twitter Share with LinkedIn

ABINGDON, Angleterre, February 24, 2013 /PRNewswire/ --

P2i-, le leader mondial des technologies de nano-revêtements résistants aux liquides annonce avoir entamé des procédures judiciaires pour violation de brevet à l'encontre de Europlasma NV, un fabricant belge d'équipements plasma.  P2i a saisi le tribunal régional américain du district central de Californie.

La technologie de nano- revêtements resistant aux liquides de P2i est protégée par un portefeuille mondial de 65 familles de brevets. En collaboration avec des marques et des fabricants de premier plan, P2i a mis en application sa technologie dans des dizaines de millions de dispositifs électroniques dans le monde entier.

Carl Francis, directeur général de P2i, a déclaré : « Depuis que P2i a lancé sa technologie resistant aux éclaboussures sur les smartphones et les tablettes en octobre 2011, la demande de protection invisible contre les projections liquides, l'humidité et la corrosion a explosé.  Cherchant à profiter de la réussite de P2i et du caractère unique de sa technique de nano-revêtements , plusieurs société sont apparues avec des solutions dont les performances et les effets techniques étaient inférieurs aux nôtres. P2i allègue qu'Europlasma NV a copié certains aspects de la propriété intellectuelle protégée de P2i. »

Mr. Francis ajoute : « Nous sommes très fiers et passionnés par notre technologie, et nous nous engageons à défendre la propriété intellectuelle de notre société. Le cas échéant, nous n'hésiterons pas à engager d'autres poursuites du même ordre. »

La technologie de la plateforme de P2i est issue du ministère britannique de la Défense dans le cadre des recherches du Dr Stephen Coulson, fondateur et aujourd'hui directeur technique de P2i.

Dr Coulson a commenté : « Au cours de la dernière décennie, P2i a investi bien plus de 75 millions de dollars dans la recherche et le développement de notre technologie resistant aux liquides. En tant que leader du marché des nano-revêtements fonctionnels, nous avons bien l'intention de protéger au maximum notre propriété intellectuelle contre ces sociétés opportunistes qui proposent des versions qui n'ont pas fait leurs preuves de notre technologie brevetée. »    

Europlasma NV n'a pas encore répondu officiellement à cette action en justice.

À propos de P2i

P2i est le leader mondial des technologies de nano-revêtements resistant aux liquides . La societé a été créée en 2004 pour commercialiser les traitements resistants aux liquides conçus par le ministère britannique de la Défense.  Le procédé breveté de P2i, désormais exploité commercialement, a été utilisé avec succès sur une grande diversité de produits dans un large éventail de marchés, notamment les marchés du style de vie, des appareils électroniques, les marchés militaires et institutionnels, ainsi que les marchés des sciences de la vie, de l'énergie et de la filtration. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.p2i.com.

SOURCE P2i Limited



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire