PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Ouverture du Mobile World Centre, un espace public dédié aux technologies mobiles et aux citoyens

Share with Twitter Share with LinkedIn

BARCELONE, Espagne, February 15, 2013 /PRNewswire/ --

Artur Mas, président de la Generalitat, a officiellement ouvert le Mobile World Centre Barcelona Espacio Movistar cet après-midi, aux côtés du maire de Barcelone et du président de la Mobile World Capital Foundation, Xavier Trias, du secrétaire d'État pour les Télécommunications et la Société de l'Information, Victor Calvo-Sotelo, du vice-président de la fondation et président de Telefónica España, Luis Miguel Gilpérez, de la directrice générale de la GSMA, Anne Bouverot, et du président de Fira de Barcelona, Josep Lluís Bonet. Ensemble, ils ont épelé le mot « Welcome » (Bienvenue) sur des écrans tactiles, déclarant ainsi le Centre ouvert.

Situé sur la Plaza Catalunya, le Mobile World Centre Espacio Movistar souhaite transformer le cœur de Barcelone en une référence internationale en matière de technologie, avec l'exposition dédiée à la téléphonie mobile la plus grande jamais conçue. Occupant 1 800 mètres carrés sur trois étages, cet espace est un lieu unique pour promouvoir l'utilisation des nouvelles technologies d'information et de communication auprès des citoyens, en leur donnant une chance de tester ces technologies et en montrant le potentiel des communications mobiles à différents segments de la population. De plus, le Mobile World Centre Espacio Movistar vise également à promouvoir des opportunités commerciales pour les entreprises opérant dans ce secteur.

À propos de la Mobile World Capital Barcelona (Capitale mondiale du mobile - Barcelone)

Le MWCentre fera de Barcelone le centre permanent des technologies mobiles mondiales, où les individus, les entreprises et les institutions travailleront ensemble pour exploiter pleinement le potentiel des technologies mobiles de transformer notre quotidien et de créer de nouvelles opportunités commerciales.

Promu par le ministère espagnol de l'Industrie, de l'Énergie et du Tourisme, le Gouvernement autonome régional de Catalogne, la ville de Barcelone, Fira de Barcelona et la GSMA - qui représente les intérêts de 800 opérateurs mobiles à l'échelle mondiale et plus de 200 entreprises au sein de l'écosystème mobile -, ce projet repose sur quatre piliers : le MWHub et le MWCongress, qui se concentrent sur le développement industriel et commercial, ainsi que le MWCentre et le MWFestival, qui ont un impact social et civique plus important. Un Comité exécutif est dirigé par les vice-présidents exécutifs John Hoffman et Agustín Cordón, ainsi que le directeur général Ginés Alarcón.

Une vidéo, des images et des documents concernant le MWC sont disponibles à l'adresse : http://www.welcomemobile.mobi/press

SOURCE Mobile World Capital Barcelona



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire