PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Ontex IV S.A. annonce l'acquisition de Serenity et le lancement d'un placement d'obligations garanties de premier rang à 7,5 % pour un montant de 75 millions d'euros

Share with Twitter Share with LinkedIn

ZELE, Belgique, 11 février 2013 /PRNewswire/ -- Ontex IV S.A. (« Ontex »), leader européen de la fabrication de produits hygiéniques à usage unique sous marque privée annonce la signature de l'acquisition d'Artsana Sud S.p.A. (« Serenity »), leader dans la fabrication et la distribution de produits d'incontinence en Italie (Groupe Artsana), et le placement d'obligations garanties de premier rang à 7,5 % pour un montant de 75 millions d'euros à échéance 2018 par Senior 1 S.A., une société anonyme constituée en vertu des lois du Luxembourg (les « Obligations provisoires »), pour financer, en partie, l'acquisition. La réalisation de l'acquisition est soumise à certaines conditions.

Jusqu'à la clôture de l'acquisition de Serenity, le produit du placement des Obligations provisoires sera déposé sur un compte séquestre. Une fois l'acquisition finalisée, les Obligations provisoires seront automatiquement échangées contre des obligations supplémentaires (les « Obligations supplémentaires ») qui seront émises par Ontex aux termes de l'acte de fiducie en date du 31 mars 2011, selon lequel Ontex a émis ses obligations garanties de premier rang existantes à 7,5 % pour un montant de 320 millions d'euros à échéance 2018, et des obligations garanties de premier rang à taux variable pour un montant de 280 millions d'euros à échéance 2018.

Ontex utilisera le produit brut de ce placement, en plus de l'encaisse, pour (i) acheter le capital-actions émis et en circulation de Serenity et (ii) acquitter certains frais et certaines dépenses associés à l'acquisition de Serenity et au placement d'Obligations provisoires.

Des informations complémentaires concernant les développements récents de l'activité Ontex seront présentées dans un rapport publié ce jour sur le site internet d'Ontex.

Contact
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Relations Investisseurs
Severine Camp +44-20-7614-2900
Ontex@taylor-rafferty.com

Avis important concernant la réglementation

Le présent communiqué ne constitue ni ne fait partie intégrante d'aucune offre ou sollicitation d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux États-Unis. Les Obligations provisoires et Obligations supplémentaires mentionnées dans les présentes n'ont pas été, et ne seront pas, inscrites en vertu de la loi des États-Unis sur les valeurs mobilières de 1933, en sa version modifiée (the « Securities Act »). Les Obligations provisoires et Obligations supplémentaires ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis en l'absence d'une inscription en vertu de la Securities Act ou sans l'obtention d'une dispense des exigences d'inscription prévues par cette loi. Les Obligations provisoires et Obligations supplémentaires ne font pas l'objet d'une offre publique aux États-Unis.

Ce communiqué de presse peut contenir des projections et des énoncés de nature « prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces projections ou énoncés traduisent l'opinion actuelle de l'Entreprise concernant des événements futurs et/ou résultats financiers. Aucune assurance ne peut être donnée quant au fait que ces évènements ou résultats se concrétiseront comme prévu, et les résultats réels peuvent considérablement différer de ceux anticipés dans les projections.

Ce communiqué est diffusé et destiné exclusivement aux (a) personnes ayant une expérience professionnelle en matière d'investissements au sens de l'Article 19(1) de la Loi de 2000 sur les services et marchés financiers (Financial Services and Markets Act 2000) Order 2005 (l' « Ordonnance ») ou (b) entités de haute valeur nette (high net worth entities) et autres personnes légalement habilitées à en être informées, au sens de l'Article 49(1) de l'Ordonnance (toutes ces personnes étant conjointement dénommées les « Personnes habilitées »). Les investissements auxquels il est fait référence dans ce communiqué sont uniquement réservés aux personnes habilitées et toute invitation, toute offre ou tout accord de souscription, d'achat ou autre de ces investissements ne seront faits qu'avec des personnes habilitées. Toute personne qui ne serait pas une personne habilitée devrait s'abstenir d'agir ou de s'appuyer sur ce document ou son contenu. Les personnes diffusant ce communiqué doivent s'assurer que sa diffusion est licite.

Le contenu du site internet d'Ontex ou de tout site internet accessible via des hyperliens figurant sur le site internet d'Ontex n'est en aucun cas intégré à, ni ne fait partie de ce communiqué. La diffusion de ce communiqué peut être assujettie à des restrictions aux termes des lois locales dans des juridictions autres que le Royaume-Uni. Les personnes qui entrent en possession du présent communiqué sont tenues de s'informer sur les éventuelles restrictions légales applicables et de les observer. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation des lois sur les valeurs mobilières dans les juridictions concernées.

SOURCE Ontex IV S.A.



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire