National Catastrophe Insurance Fund (Fonds national d'assurance contre les catastrophes) de la Thaïlande : les entreprises en Thaïlande souscrivent à 3 745 polices d'assurance contre les catastrophes

BANGKOK, 31 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Un rapport du National Catastrophe Insurance Fund (Fonds national d'assurance contre les catastrophes) de la Thaïlande révèle que les entreprises nationales et étrangères qui ont subi des dommages lors de la grande inondation de 2011 ont acheté un total de 3 745 polices d'assurance contre les catastrophes entre le 28 mars 2012 et le 7 janvier 2013, avec un total de 470,7 millions USD dans le financement de la réassurance proportionnelle (calculée en utilisant le taux de change de 30 bahts pour un dollar américain) dans le fonds du secteur industriel pour offrir une protection en cas de catastrophes, comme les inondations, les tempêtes ou les tremblements de terre.

Les entreprises, y compris les fabricants leaders mondiaux de véhicules et de disques durs, qui ont été contraints de suspendre la production suite aux inondations, ont repris leur production normale. Ils n'ont pas déplacé leurs bases de production en dehors de la Thaïlande, après que le gouvernement thaïlandais les ait rassurés en définissant et en mettant en œuvre des stratégies efficaces pour prévenir les inondations à venir et en instituant le National Catastrophe Insurance Fund (Fonds national d'assurance contre les catastrophes) pour prendre la place des réassureurs étrangers qui offrent des services de réassurance. C'est la même méthode que d'autres pays ont utilisée lorsque des catastrophes majeures ont eu lieu, y compris le Japon, les Etats-Unis, Taiwan et le Brésil, pour renforcer la confiance auprès des ménages et des industriels. Elle aidera les entreprises touchées, y compris le système d'assurance thaïlandais, à revenir à la normale.

SOURCE National Catastrophe Insurance Fund of Thailand