PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Merck Serono annonce la création d'Ondaco, la cinquième société issue de son Programme d'Aide à la Création d'Entreprise

Share with Twitter Share with LinkedIn

GENÈVE, January 23, 2013 /PRNewswire/ --

Forte d'une équipe expérimentée de seize salariés, Ondaco assurera la gestion des services d'assistance informatique et de développement des applications sur tous les sites de Merck Serono situés dans les cantons de Vaud et Genève, en Suisse.

Merck Serono, division de Merck (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la création d'Ondaco Sàrl., une société de conseil et de services informatiques, créée dans le cadre de son Programme d'Aide à la Création d'Entreprise (Entrepreneur Partnership Program - EPP). Merck Serono deviendra l'un des principaux clients d'Ondaco qui prendra en charge l'assistance informatique de tous les sites de Merck Serono dans les cantons de Vaud et Genève, à Coinsins, Eysins, Aubonne, Corsier-sur-Vevey et Genève (jusqu'à la fermeture du site), pendant une période d'au moins douze mois. Les services fournis par Ondaco à Merck Serono incluront l'assistance informatique auprès des utilisateurs, le développement d'applications et le soutien informatique sur certains projets, pour un montant total de plus de deux millions d'euros.

« Nous sommes heureux de la création d'Ondaco, qui permet à seize salariés et prestataires travaillant actuellement pour Merck Serono de trouver un nouvel emploi, et dans le même temps, de réaliser en douceur, sur tous nos sites de l'arc lémanique, le transfert de nos actuels services d'assistance et de développement informatique », a déclaré Frédéric Wohlwend, Directeur de l'Informatique du groupe Merck. « Pour être efficaces en termes de coûts, les services informatiques des entreprises ne peuvent plus assurer l'ensemble des prestations en interne. Nous pensons qu'établir de solides partenariats avec une sélection de grands fournisseurs externes et de plus petits partenaires spécialisés comme Ondaco pour les activités exigeant une expertise spécifique, est un facteur clé de succès pour garantir la continuité de nos activités, tandis que nous concentrons nos ressources internes sur le développement de solutions informatiques innovantes pour l'ensemble du groupe Merck. »

La société Ondaco a été créée par Marco Piermartiri, un ancien prestataire de Merck Serono. Elle est opérationnelle depuis janvier 2013. Outre les accords de services conclus avec Merck Serono, Ondaco offrira à d'autres sociétés une gamme de prestations informatiques telles que le conseil, la gestion de projets, la gestion de services, l'assistance aux utilisateurs et la maintenance du parc informatique. L'équipe d'Ondaco sera constituée de consultants expérimentés, d'experts et de techniciens ayant acquis une large expérience au sein de diverses entreprises et industries.

« Créer une société de services informatiques avec le soutien d'un grand client aussi proche et connu que Merck Serono, constitue un avantage indéniable pour les débuts d'Ondaco. Cela nous permet de bénéficier d'une activité régulière tout en proposant nos services à d'autres clients », a déclaré Marco Piermartiri, fondateur et PDG d'Ondaco. « Ondaco a pour ambition de devenir un partenaire privilégié pour d'autres entreprises dans l'arc lémanique, en offrant des services personnalisés et en établissant une relation de confiance avec ses clients, basée sur des solutions efficaces ainsi que l'engagement et la motivation des équipes. »

Après Prexton Therapeutics, Quartz Bio, Asceneuron et TQM Insight, Ondaco est la cinquième société créée grâce à l'EPP de Merck Serono. L'initiative de l'EPP a été lancée par Merck Serono afin de limiter son impact sur l'emploi après sa décision de fermer le site de Genève. D'autres projets sont actuellement en cours d'évaluation et seront dévoilés courant 2013.

A propos d'ONDACO

ONDACO est une nouvelle société de services et de conseil en informatique qui vise à offrir des solutions personnalisées à ses clients. Notre objectif est de cultiver des relations privilégiées avec nos clients, basées sur le professionnalisme, l'engagement, la confiance et l'efficacité de nos collaborateurs. Les membres de notre équipe, techniciens, consultants et experts, sont des professionnels reconnus jouissant d'une très large expérience et d'une solide réputation.

ONDACO aspire à devenir un partenaire de confiance de premier ordre pour ses clients.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : http://www.ondaco.com

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA. Merck Serono, dont le siège social se trouve à Darmstadt (Allemagne), met à disposition dans 150 pays des produits de premier plan destinés aux patients souffrant de cancer, de sclérose en plaques, d'infertilité, de troubles endocriniens et métaboliques  et de maladies cardiovasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.

Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux. Nous avons pris l'engagement sur le long terme de développer de nouveaux traitements dans nos domaines thérapeutiques cibles que sont l'oncologie, la neurologie et l'immunologie.

À propos de Merck

Fort d'une histoire qui a commencé en 1668 et d'un avenir construit grâce à plus de 40 000 salariés répartis dans 67 pays, Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 10,3 milliards d'euros en 2011. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites http://www.merckserono.com ou http://www.merckgroup.com

Merck Serono est une  division de Merck.

SOURCE Merck Serono S A



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire