PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

MediaTek annonce les premières solutions mondiales de système récepteur monopuce multi-GNSS 5 en 1 prenant en charge le système de navigation par satellite Beidou

Share with Twitter Share with LinkedIn

HSINCHU, Taïwan, 29 janvier 2013 /PRNewswire/ -- MediaTek Inc., une entreprise de semi-conducteurs non fabricante, leader pour les communications sans fil et les solutions multimédias numériques, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de ses MT3332/MT3333, premières solutions mondiales de système récepteur monopuce multi-GNSS (géolocalisation et navigation par un système de satellites) 5 en 1 qui prennent en charge le système de navigation par satellite Beidou. Le système Beidou est commercialement opérationnel depuis la fin de l'année 2012, et consiste actuellement en une constellation de 16 satellites qui fournissent des services de positionnement, de navigation et de synchronisation au niveau de la région Asie-Pacifique. Ils peuvent identifier l'emplacement d'un utilisateur à 10 m (33 pieds), sa vitesse dans une plage de 0,2 mètre par seconde et les signaux de synchronisation d'horloge (unidirectionnel) dans une plage de 10 nanosecondes. Beidou sera l'un des plus importants systèmes de navigation par satellite qui, finalement, couvrira l'ensemble du globe d'ici 2020.

Les MT3332/MT3333 MediaTek peuvent découvrir les constellations GPS, Beidou, GLONASS, Galileo et QZSS. Dotés d'une conception de récepteur multi-GNSS, les MT3332/MT3333 peuvent réduire la distance cumulée ainsi que les erreurs de positionnement accumulées au fil du temps/par bonds multiples, et améliorer considérablement la précision de navigation/positionnement. Les MT3332/MT3333 sont également dotés d'une acquisition du signal et d'une sensibilité de suivi excellentes, ce qui améliore efficacement la qualité du signal dans les villes denses, les tunnels et/ou les parkings multi-étages, tout en offrant une meilleure expérience utilisateur. De plus, grâce à leur architecture système fortement intégrée, ultra-compacte et à faible coût, les MT3332/MT3333 activent les récepteurs multi-GNSS avec la même carte de référence pour les applications de navigation mobiles, industrielles et automobiles.

« La prolifération des LBS (services géodépendants) qui utilisent des applications mobiles sur les réseaux sans fil tels que « l'enregistrement social » ou « les services de recommandation à proximité » stimule la demande d'une meilleure performance des satellites de navigation et d'une couverture au-delà des technologies existantes. Cela permettra également de conduire à l'adoption rapide de solutions de récepteurs multi-GNSS dans les smartphones, les tablettes et les véhicules automobiles, car les LBS sont maintenant un moyen indispensable pour les gens d'interagir/de communiquer entre eux au quotidien », a déclaré SR Tsai, directeur général de la connectivité sans fil et de la direction opérationnelle réseau chez MediaTek. « Nous pensons que le marché des récepteurs multi-GNSS compatibles avec Beidou en Chine va s'accélérer dans les années à venir. MediaTek livrera de nouveaux produits de grande valeur capables de répondre aux besoins changeants de ses clients sur le marché du système de navigation Beidou grâce à l'innovation continue de ses produits. Les MT3332/MT3333 sont conçus pour accélérer la réalisation de services de navigation par satellite à tout moment, n'importe où, de façon transparente ».

Les MT3332/MT3333 intègrent également la technologie unique « AlwaysLocate™ » de MediaTek qui permet d'identifier l'état dans lequel se trouve l'utilisateur (qu'il soit en déplacement ou en train de dormir) et ajuste automatiquement les modes de réception du signal satellite pour des services de navigation plus précis et fiables et afin d'économiser la batterie du système de navigation.

Les MT3332/MT3333 MediaTek sont actuellement en phase de production de masse et sont déjà conçus dans les principaux systèmes de navigation par satellite et les plateformes de communications mobiles dans le monde entier.

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek Inc. est une entreprise de semi-conducteurs non fabricante, leader pour les communications sans fil et les solutions multimédias numériques. L'entreprise est l'un des grands acteurs du marché et un pionnier en matière de solutions d'avant-garde de systèmes à puces pour les communications sans fil, la télévision haute définition, le stockage optique, ainsi que les produits DVD et Blu-ray. Créée en 1997 et cotée à la Bourse de Taiwan sous le code « 2454 », MediaTek a son siège social à Taiwan et possède des filiales commerciales et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux USA, au Japon, en Corée du Sud, au Danemark, en Angleterre, en Suède et à Dubaï. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de MediaTek à l'adresse www.mediatek.com.

SOURCE MediaTek Inc.



RELATED LINKS
http://www.mediatek.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire