PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Mavenir Systems prend en charge les services de communication riches pour MetroPCS

Share with Twitter Share with LinkedIn

- MetroPCS est le premier fournisseur de services mobiles 4G LTE à lancer RCS, solution qui tire profit de la plateforme VoLTE

RICHARDSON, Texas, 6 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Mavenir Systems, innovateur de premier plan en matière de solutions pour infrastructure mobile destinées aux opérateurs 4G LTE, a annoncé aujourd'hui qu'il fournissait à MetroPCS sa suite de serveurs d'applications destinée à soutenir le premier lancement commercial mondial de services de communications riches (RCS) sur un réseau 4G LTE, conformément à la norme GSMA 5.0.

La solution VoLTE de Mavenir, dont la commercialisation par MetroPCS a commencé en début d'année, est une plateforme qui permet à MetroPCS de tirer profit de l'investissement dans son réseau 4G LTE et d'offrir rapidement à ses clients des services différenciés et de nouvelles valeurs.

Dans le cadre de la marque joyn™ sous licence GSMA, la plateforme RCS de MetroPCS est déployée avec la solution IMS et les serveurs d'applications de Mavenir. Elle proposera une expérience qui ira au-delà des services de communication vocale et de messagerie basiques pour permettre aux clients d'utiliser, de manière intuitive et unifiée, des services enrichis tels que la messagerie instantanée de groupe ou le chat, les services d'appel audio et vidéo via le WiFi, ainsi que le partage de contenu simplifié. joyn by MetroPCS est actuellement disponible sur le Samsung Galaxy Attain™ 4G.

« L'évolution vers les réseaux tout-IP est un véritable saut vers l'avenir pour les opérateurs mobiles et elle permet aux plus visionnaires, tels que MetroPCS, de réagir rapidement afin d'offrir de nouveaux services à leurs clients », a déclaré Pardeep Kohli, PDG de Mavenir Systems. « Mavenir travaille en étroite collaboration avec MetroPCS et autres opérateurs de niveau 1 pour transformer leurs services réseaux et concrétiser leur vision d'offrir de la valeur à travers des services de communications riches basés sur IP ».

Les serveurs d'application RCS 5.0 de Mavenir, parmi lesquels le serveur de présence, le serveur de contenu et le serveur de messagerie riche, sont basés sur la plateforme mOne® Convergence conçue pour simplifier la transformation des réseaux des opérateurs.

À propos de Mavenir Systems :

Mavenir propose aux opérateurs mobiles du monde entier des solutions convergentes associant la voix, la vidéo et la messagerie basées sur la plateforme mOne® Convergence. Les solutions à valeur ajoutée basées sur le nuage et IMS de Mavenir permettent de transformer d'anciens réseaux centraux en offrant de nouveaux services attractifs, basés par exemple sur les technologies VoLTE et RCS, et en proposant des solutions incroyablement novatrices pour aborder les défis liés à la migration vers la 4G des abonnés et des services. Ces solutions sont déployées par nos clients à la fois en Amérique du Nord et en Europe. www.mavenir.com

Contact presse É.U. :
Samantha Grant/Valerie Christopherson
Global Results Communications (GRC)
+1-949-608-0276
Mavenir@globalresultspr.com

SOURCE Mavenir Systems



RELATED LINKS
http://www.mavenir.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire