PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Maladies infectieuses : dès à présent, les médecins du monde entier recevront en soutien le service Clinical Advice de WAidid (Association mondiale pour les maladies infectieuses et les troubles immunologiques)

MILAN, April 28, 2015 /PRNewswire/ --

Réunis ces derniers jours à Copenhague à l'occasion du 25e Congrès ECCMID (Congrès sur la microbiologie clinique et les maladies infectieuses), les plus grands experts internationaux dans le domaine des maladies infectieuses, ont rappelé que la prévention des infections n'est possible qu'à travers une surveillance élevée du diagnostic, l'utilisation appropriée du traitement antibiotique et une couverture vaccinale importante. Parmi les innovations, on retient WAidid Clinical Advice, un service offert aux médecins du monde entier qui leur permettra de recevoir des conseils d'experts en 72 heures. Ce service est gratuit et disponible sur le site Internet de WAidid, à l'adresse (http://www.waidid.org).  

Les infections virales, les infections bactériennes et le rôle des vaccins : voici certains des thèmes majeurs qui ont été évoqués lors du 25e Congrès ECCMID, soutenu par la Société européenne de microbiologie clinique et des maladies infectieuses (ESCMID), qui a accordé davantage d'attention au thème des vaccins ces dernières années et qui, en 2013, a a créé le Groupe d'étude sur les vaccins (EVASG), coordonné par le professeur Susanna Esposito, présidente de WAidid.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140707/696426-a )

Et pour venir en aide aux spécialistes du monde entier, une innovation importante dans le domaine des maladies infectieuses a été créée : le service Clinical Advice, disponible à l'adresse http://www.waidid.org.

« Je suis très fière, a déclaré Susanna Esposito, de présenter le Clinical Advice de WAidid, un instrument utile aux médecins qui, comme moi, se sont déjà trouvés confrontés à des cas cliniques complexes et ont eu besoin de partager des informations et d'obtenir rapidement des conseils de la part de collègues, qui se trouvaient parfois de l'autre côté du globe. Pour les médecins qui en feront la demande, WAidid offrira des consultations gratuites prodiguées par les meilleurs spécialistes mondiaux qui s'engagent à leur répondre dans les 72 heures, à compter de l'envoi du formulaire. »

L'utilisation de WAidid Clinical Advice est simple : après s'être inscrits auprès de l'Association par le biais du site web http://www.waidid.org (l'inscription est gratuite pour l'année 2015), les médecins accèderont à l'espace de Clinical Advice Service, réservé uniquement aux membres. Ils devront ensuite remplir le formulaire, en indiquant un maximum de renseignements sur les caractéristiques du patient et la maladie infectieuse dont il souffre et en y ajoutant des commentaires et des questions. Les experts de WAidid leur répondront dans les 72 heures, à compter de l'envoi du formulaire. Ce service garantit l'anonymat absolu du patient.

SOURCE WAidid/World Association for Infectious Diseases and Immunological Disorders



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire