Makheia Group reçoit le Top Com d'or du meilleur site internet dédié

PARIS, February 18, 2013 /PRNewswire/ --

Makheia Group s'est vu gratifié du prix du meilleur site internet dédié pour le Phare de Cordouan lors du Top Com Corporate Business 2013, le congrès de la communication corporate, qui s'est tenu les 12 & 13 Février à Paris. Cette manifestation, qui a pour objet d'illustrer les tendances de la communication, récompense les meilleures actions de l'année par catégorie. Prés d'une centaine de dossiers ont été déposés, cette année, dans la catégorie « digital ».

Confié après compétition à Makheia Group (agence La Forme) par le Ministère de la Culture, la réalisation du site (principalement développé en 3D en partenariat avec DASSAULT SYSTEMES) s'inscrit dans une démarche générale de numérisation et de sauvegarde du patrimoine national. Lancé à l'occasion des 400 ans du phare - « le Phare des Rois, le Roi des Phares » - ce site, au design sophistiqué, offre au Ministère de la Culture la possibilité d'amorcer un signe fort en faveur du sauvetage du patrimoine maritime. La question du devenir des phares avait déjà été abordée par le Grenelle de l'environnement.

La modélisation du « Roi des Phares » permet ainsi au grand public de découvrir sur Internet, dans un espace scénographié ou sur son mobile, l'histoire d'un chef d'oeuvre de l'architecture, promis à un classement prochain au titre de Patrimoine de l'Humanité. Cordouan « numérique » devient ainsi un porte étendard pour tous les autres phares déjà classés ou en attente de classement ou de restauration.

Plus de 70 000 visiteurs uniques ont déjà été enregistrés à ce jour - http://www.cordouan.culture.fr

Le lancement du site sous le thème « Cordouan, Monument de la Renaissance, phare des Lumières» avait eu les honneurs du JT de 20 heures de TF1 qui lui avait consacré un reportage dans son édition du 28 Novembre 2012. http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-beautes-du-phare-de-cordouan-en-un-clic-7694197.html?xtmc=phare-de-cordouan&xtcr=1

Beau début d'année, par ailleurs pour Makheia Group qui remporte également un Top Com de Bronze pour la nouvelle identité graphique du constructeur automobile français de luxe, 100% électrique : Exagon Motors.

Contact :

Edouard Rencker - Président