PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Mainstream Renewable Power sur le point d'initier la construction de projets éoliens et solaires de 238 MW en Afrique du Sud avec un investissement total de plus de 500 millions d'euros

Share with Twitter Share with LinkedIn

DUBLIN, November 12, 2012 /PRNewswire/ --

Mainstream Renewable Power, la société mondiale de solutions d'énergie renouvelable, a signé aujourd'hui les accords clés de financement, d'achat d'énergie et de mise en œuvre avec le gouvernement sud-africain pour son projet éolien et ses deux projets solaires en Afrique du Sud. La valeur totale d'investissement s'élève à plus de 500 millions d'euros. Mainstream débutera les travaux de construction dans les semaines à venir. Selon le calendrier, les trois projets devraient être mis en service d'ici la mi-2014.

Les projets se composent d'un parc éolien de 138 MW situé à Jeffreys Bayn, dans la province du Cap-Oriental ; d'une centrale solaire photovoltaïque de 50 MW située à De Aar, dans la municipalité de Emthanjeni du Cap-Nord ; et d'une centrale solaire photovoltaïque de 50 MW située à Droogfontein, à proximité de la ville de Kimberley dans le Cap-Nord.

Mainstream a élaboré ces projets au cours de ces quatre dernières années et s'est chargé de toutes les autorisations, des raccordements au réseau électrique, du financement des projets, des contrats de construction, de l'achat d'équipements ainsi que de la gestion de l'ensemble du programme de construction.

En novembre 2011, Mainstream a formé et dirigé un consortium qui a soumissionné pour construire les trois projets dans le cadre du premier Programme de production indépendante d'énergie renouvelable (REIPPP) du gouvernement sud-africain. En décembre 2011, le gouvernement a annoncé que le consortium avait remporté les trois appels d'offres.

Parmi les membres du consortium, on compte notamment Globeleq (producteur d'énergie pour les marchés émergents) en tant qu'associé stratégique, Thebe Investment Corporation, Enzani Technologies et Usizo Engineering (deux sociétés d'ingénierie) ainsi que des sociétés de gestion communautaires et locales.  Le fonds IDEAS Managed Fund d'Old Mutual est un membre supplémentaire du consortium dans le cadre du parc éolien de Jeffreys Bay.

Les projets, qui comptent parmi les tous premiers à être construits dans le pays, ont été co-développés avec Genesis Eco-Energy, producteur d'énergie renouvelable et partenaire local de Mainstream, qui mène des activités en Afrique du Sud depuis 2001.

« Cette étape importante renforce la position de leader de Mainstream dans le marché sud-africain de l'électricité », a commenté Eddie O'Connor, directeur général de Mainstream. « Nous avons récemment levé des fonds sur les marchés mondiaux et nous sommes ravis de les investir au profit du développement de l'Afrique du Sud. Nous attendons avec impatience la mise en service de la centrale éolienne et solaire de 238 MW à la mi-2014.

Le gouvernement sud-africain a été visionnaire et prévoyant en créant cette nouvelle industrie durable pour l'Afrique du Sud, conférant ainsi au pays une position mondiale de premier plan en matière de production d'énergie renouvelable. Mainstream s'engage pleinement à jouer un rôle de chef de file pour concrétiser cette vision et apporter d'importants avantages socio-économiques dans les régions où nous construisons les projets ainsi que de l'énergie propre à l'Afrique du Sud. »

À propos de Mainstream

Mainstream Renewable Power est l'un des plus importants promoteurs indépendants de projets d'énergie renouvelable au monde.  À l'échelle mondiale, ses projets en développement représentent 15 GW, dont un peu moins de 8 GW dans des projets éoliens au large des côtes européennes avec 4,45 GW de raccordements sécurisés au réseau électrique.

La société compte plus de 150 employés répartis sur quatre continents.

http://www.mainstreamrp.com

SOURCE Mainstream Renewable Power



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire