PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Mainstream Renewable Power boucle le financement et commence le chantier d'un parc éolien de 70 millions USD au Chili

Share with Twitter Share with LinkedIn

SANTIAGO, Chili, February 1, 2013 /PRNewswire/ --

La société Mainstream Renewable Power, promoteur mondial de projets éoliens et photovoltaïques, est parvenue a boucler le financement et a commencé la construction de son parc éolien Negrete Cuel de 33 MW, dans le centre du Chili. Ce parc éolien, en propriété exclusive de Mainstream, devrait être pleinement opérationnel d'ici septembre prochain.

Le projet a été financé sans accord d'achat d'électricité et Mainstream vendra l'énergie directement sur le marché au comptant. L'établissement China Development Bank a fourni 52 millions USD dans le cadre du financement principal de ce projet de parc éolien.  Goldwind, le premier fabricant chinois d'éoliennes, apporte au projet ses éoliennes GW87 de 1,5 MW.

Mainstream développe actuellement 2 300 MW de projets éoliens et photovoltaïques au Chili. L'entreprise est active sur le marché chilien depuis 2009, l'année de son association avec Andes Energy, un promoteur chilien local. Mainstream a récemment remporté un appel d'offres public afin de développer et construire le parc éolien Calama Oeste de 150 MW, qui se trouve dans le désert d'Atacama au nord du Chili. La société construit actuellement quatre projets éoliens et photovoltaïques supplémentaires en Afrique du Sud et en Irlande.

Commentant cette étape décisive, Eddie O'Connor, directeur exécutif de Mainstream, a déclaré : « Je suis ravi d'annoncer le début de la construction du cinquième projet de Mainstream. Ces projets ont été répartis sur trois continents dans un délai d'à peine six mois. Depuis son retour sur le marché chilien en 2009, Mainstream a bâti un portefeuille très solide et en forte croissance, constitué de projets éoliens et photovoltaïques dont la plupart sont en phase intermédiaire ou finale de développement.

« Ce projet renforce la position de premier promoteur de projets d'énergie renouvelable qu'occupe Mainstream sur le marché », a ajouté M. O'Connor.  Mainstream a réussi à livrer le projet en suivant un modèle commercial dépourvu d'accord d'achat d'énergie et en a bouclé le financement avec China Development Bank. »

« Nos clients choisissent les éoliennes Goldwind parce que celles-si figurent parmi les machines les plus avancées et les plus rentables du marché actuel », a déclaré Tim Rosenzweig, président-directeur général de Goldwind aux Amériques.   « Nous sommes heureux de collaborer avec Mainstream sur le projet Negrete. Celui-ci démontre la capacité de nos deux entreprises à évoluer en tant que chefs de file de l'industrie au sein des marchés émergents, grâce à des projets matures qui mettent en œuvre la meilleure des technologies de ce secteur. »

À propos de Mainstream Renewable Power

Mainstream Renewable Power est l'un des plus importants promoteurs indépendants de projets d'énergie renouvelable au monde. Avec 16 000 MW de projets de développement dans le monde entier, la société construit actuellement des parcs éoliens et photovoltaïques au Chili, en Irlande et en Afrique du Sud.

En tant que premier promoteur européen indépendant de projets d'énergie éolienne en mer, Mainstream développe près de 8 GW de projets de ce type en Angleterre, en Écosse et en Allemagne. La société dispose de 4,45 GW de raccordement sécurisé au réseau de distribution électrique pour ces projets en mer.

Mainstream est à la tête du projet Energy Bridge bénéficiant d'une robuste connexion au réseau de distribution électrique, qui lui permettra d'exporter 5 000 MW d'énergie éolienne depuis l'Irlande vers le réseau de National Grid au Royaume-Uni, à partir de 2017. Mainstream développe des parcs éoliens et a signé un protocole d'accord avec la division de développement des entreprises de National Grid ainsi qu'avec la société REN, au Portugal, pour son infrastructure de transport.

Elle emploie plus de 170 collaborateurs expérimentés répartis sur quatre continents, et dispose de bureaux au Cap ainsi qu'à Berlin, Chicago, Dublin, Glasgow, Johannesburg, Londres, Santiago et Toronto.

http://www.mainstreamrp.com

SOURCE Mainstream Renewable Power



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire