L'Ukraine va accueillir un sommet régional du Forum économique mondial

KIEV, Ukraine, January 25, 2013 /PRNewswire/ --

Kiev envisage d'accueillir le sommet régional Europe et Asie centrale dans le cadre du Forum économique mondial (FEM). Le sommet traitera de la promotion d'une croissance économique progressive. Cette déclaration a été prononcée par le président de l'Ukraine, Viktor Yanukovych, lors de sa rencontre avec le président exécutif du FEM, Klaus Schwab.

Le sommet visera à chercher des moyens pour améliorer la compétitivité ainsi qu'un mécanisme dynamique et flexible pour répondre à ce défi, a déclaré le président Yanukovych. Les sommets régionaux du FEM sont des rencontres entre des responsables d'entreprise, des représentants de la société civile et des décideurs régionaux. Ils se réunissent pour discuter des questions spécifiques à une région donnée, permettant de faire avancer le développement régional. L'Asie orientale, l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Amérique latine et l'Europe ont organisé des rencontres régionales du FEM.

Au cours des deux dernières années, l'Ukraine a accru ses efforts pour attirer des conférences et forums internationaux. En plus du grand événement sportif européen qu'a été l'EURO 2012, dont l'Ukraine a été l'un des pays hôtes en juin 2012, le pays a également organisé le 64ème Congrès Mondial des Journaux. Couplé avec le 19ème World Editors Forum, le congrès s'est tenu en septembre 2012. Organisé par le Comité exécutif de l'Association mondiale des journaux et éditeurs de nouvelles, l'événement a attiré près de 1 000 représentants des plus grands médias de la planète provenant de plus de 90 pays. En 2012, l'agenda du congrès annuel a comporté des discussions sur les défis du numérique pour les médias, la rentabilité ainsi que l'avenir pour le secteur dans son ensemble et les activités de presse en particulier.

L'Ukraine elle-même accueille une conférence internationale de premier plan - la rencontre annuelle « Stratégie européenne de Yalta ». Depuis 2004, l'événement a réuni des chefs d'État et de gouvernement parmi lesquels, entre autres, les politiciens britanniques Tony Blair et Gordon Brown, les leaders polonais Bronislaw Komorowski et Aleksander Kwasniewski, le 42ème président des États-Unis Bill Clinton, le président actuel d'Israël et lauréat du prix Nobel Shimon Peres ainsi que l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder.

Une autre initiative locale d'envergure régionale est la conférence internationale d'investisseurs IDCEE. En octobre 2012, la capitale ukrainienne a accueilli la conférence pour la deuxième fois. L'événement a pour sujet les innovations et les technologies Internet. La foire, destinée aux jeunes pousses, s'est tenue dans le cadre de la conférence en 2012 et a accueilli 150 projets. Quelque 50 orateurs internationaux se sont adressés aux plus de 2 000 participants.

SOURCE Worldwide News Ukraine