L'Ukraine mise à l'honneur dans six classements touristiques internationaux : boom touristique attendu en 2013

KIEV, Ukraine, December 28, 2012 /PRNewswire/ --

« Globe Spots »,« National Geographic »,« Trip Advisor » et « Lonely Planet » ont tous classé l'Ukraine parmi les 10 meilleures destinations touristiques pour 2013. Le pays est passé du stade d'outsider à celui de lieu incontournable après avoir accueilli le plus grand évènement sportif d'Europe - le championnat de football de 2012.

L'Ukraine tout entière est apparue dans les classements touristiques internationaux prestigieux, ainsi que sa capitale, Kiev, la Crimée, la ville de Lviv, le site de Tchernobyl et même les mines de sel de Solotvyno.

La Crimée, une péninsule du sud de l'Ukraine, ouvre ainsi la liste 2013 des 20 lieux incontournables du « National Geographic Traveler ». Ce fameux magazine de voyage décrit ce bijou ukrainien en ces termes : « la péninsule, avec ses côtes voluptueuses de falaises scintillant sur la mer Noire, est un vrai paradis - possédant des vues dignes de la Côte d'Azur sans les prix qui vont avec ».

De plus, le célèbre site de voyage « TripAdvisor » a annoncé les résultats de ses « Travelers' Choice » pour 2012, nommant Kiev comme étant la destination plus en vogue parmi les villes du vieux continent. La capitale ukrainienne se place troisième dans leur classement des dix meilleures destinations mondiales. TripAdvisor décrit la ville : « Ayant survécu à l'empire mongol, à la Seconde Guerre mondiale, à Tchernobyl et à l'autorité soviétique, Kiev est la fière capitale de l'Ukraine ».

Le pays fait également partie de la liste des Meilleures destinations à visiter en 2013 de « Globe Spots », dans laquelle l'Ukraine se classe huitième sur dix. « L'Ukraine offre une combinaison surréelle de villes côtières parfaites pour faire la fête, de complexes touristiques, de capitales cosmopolites et de villages donnant l'impression d'être restés au temps et l'URSS, » annonce globespots.com.

L'éditeur de guides de voyage le mieux vendu au monde, « Lonely Planet » mentionne l'Ukraine à trois reprises. Tout d'abord Lviv, abritant plusieurs sites classés au patrimoine mondial, est devenue numéro deux dans leur liste des 6 meilleures destinations de week-end en Europe. Le réacteur n° 4 de Tchernobyl, où a eu lieu en 1986 la plus grande catastrophe nucléaire au monde, est classé huitième dans la liste des bâtiments les plus effrayants au monde, et les mines de sel de Solotvyno sont le dixième endroit le plus salé du monde.

Taleb Rifai, secrétaire général de l'organisation mondiale du tourisme, a déclaré que l'Ukraine devait mettre en avant son potentiel touristique pour permettre au monde de découvrir « ses mystères, la grande cité de Kiev, un superbe pays ». La popularité grandissante de l'Ukraine est aussi due à l'envie croissante des touristes de voyager indépendamment vers des lieux uniques et authentiques, a ajouté Monsieur Rifai.

SOURCE Worldwide News Ukraine