PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Lignite Energy: le combustible industriel rentable sur le long terme « Made in Germany »

Share with Twitter Share with LinkedIn

COLOGNE, Allemagne, November 12, 2012 /PRNewswire/ --

RWE Power AG augmente sa capacité de production de 500.000 tonnes - Disponibilité garantie sur le long terme à un prix prévisible

Face au pétrole et au gaz, le lignite séché et pulvérisé du bassin rhénan s'impose de plus en plus comme source d'énergie pour les processus dans toute l'Europe. Il est commercialisé par la société Rheinbraun Brennstoff GmbH (RBB), une filiale de la société RWE Power AG, sous l'appellation « lignite energy pulverized ».

Le lignite est la seule source d'énergie disponible en grande quantité sur le continent européen à long terme. Sa version ennoblie, le « lignite energy pulverized », est livrée par camion-citerne ou wagon-citerne pour de nombreuses applications; notamment dans les industries de la chaux, du ciment et de l'enrobage, les processus de séchage industriels et l'industrie du papier. Les autres grands domaines d'application sont le secteur agricole et la production de matière fourragère, notamment pour le séchage de la luzerne, une application utilisatrice du lignite depuis de nombreuses années.

La production du lignite est rentable car il est extrait des mines à ciel ouvert. Les produits obtenus par ennoblissement du lignite comme le « lignite energy pulverized » peuvent donc faire face sans problème à la concurrence, même internationale. L'avantage principal pour le client réside dans le fait que les contrats de livraison à long terme à prix garantis lui permettent de maîtriser les coûts sur toute la période contractuelle.

Les entreprises de toute l'Europe profitent d'une énergie bon marché

Pour augmenter la flexibilité au niveau des livraisons, RBB exploite deux terminaux modernes de transbordement, chacun disposant d'un silo d'une capacité de 700 tonnes, à proximité de Ulm et à Brandenburg an der Havel. Le site tchèque de Beroun est une autre plaque tournante importante pour les pays de l'Europe de l'Est car il permet d'assurer les livraisons, entre autres, vers la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie, la Roumanie et la Hongrie. La France et les pays du Benelux sont gérés à partir de Strasbourg et de Gand tandis que la centrale à Frechen est l'interlocuteur privilégié pour les clients allemands et des pays alpins.

En relation avec les sites de production près de Cologne où RWE Power a mis en service un deuxième broyeur à galets en juillet 2012 afin d'augmenter la production annuelle de 500.000 tonnes, le vaste réseau commercial permet une couverture des pays européens pour assurer les livraisons à un prix rentable.

Pour tout complément d'information, visitez notre http://www.rheinbraun-france.fr

Rheinbraun France
Guy Trautmann
1, Rue de Copenhague
F-67300 Schiltigheim
Tel.: +33(0)3-88-35-87-87
Fax: +33(0)3-8856-30-64
Mobil: +33(0)6-25-67-06-38
E-Mail: guy.trautmann@rwe.com

SOURCE Rheinbraun Brennstoff GmbH



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire