PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Les nouvelles voitures au diesel propre voient un avenir à Paris ; déclaration à propos de la nouvelle loi relative à la transition énergétique

Share with Twitter Share with LinkedIn

WASHINGTON, 11 février 2015 /PRNewswire/ -- Le Diesel Technology Forum (association de la technologie diesel) a publié la déclaration suivante aujourd'hui suite à l'adoption de la loi relative à la transition énergétique adoptée par le Conseil de Paris en France.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120201/MM46474LOGO

« Cette semaine, les chefs de gouvernement à Paris ont pris des mesures audacieuses et décisives pour encourager la future transition vers une technologie moins polluante et plus moderne qui inclut le diesel propre », a déclaré Allen Schaeffer, le directeur général de l'association Diesel Technology Forum à but non lucratif (http://www.dieselforum.org/).

« Nous sommes encouragés de voir que le plan a été modifié afin d'adopter une approche plus judicieuse qui prend en considération les différentes avancées technologiques du diesel propre au cours du temps et l'incroyable popularité du diesel en France. La nouvelle génération de la technologie du diesel propre aidera la Ville de Paris, ainsi que l'ensemble de la France, à atteindre ses objectifs à court terme relatifs à l'amélioration de la qualité de l'air tout en continuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone (CO2) ».

Schaeffer a souligné que les moteurs diesel sont aujourd'hui extrêmement populaires en France et dans toute l'Europe en raison de leur fonctionnement économique et efficace, leur durabilité et leurs performances de conduite ainsi qu'en raison du prix du carburant diesel inférieur à l'essence.  Les voitures diesel ont représenté 64 pour cent des immatriculations de véhicules en France à la fin de 2013, selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA). Selon l'association Diéséliste de France (http://www.dieselistedefrance.fr/), près de la moitié de l'ensemble des voitures roulant aujourd'hui sur les routes de France fonctionne grâce à la nouvelle génération de la technologie du diesel propre.

Le plan de transition énergétique a établi un calendrier pour interdire que les anciens véhicules utilitaires et de service soient exploités à Paris à partir de juillet 2015.  Les voitures de tourisme sont également touchées à partir de juillet 2016, y compris les véhicules diesel et les véhicules à essence. D'ici à 2017-2020, les voitures diesel fabriquées avant 2011 seront également interdites.

Les émissions d'oxydes d'azote et de particules de la nouvelle génération de voiture au diesel propre sont pratiquement nulles grâce à la technologie de moteur plus avancée, de nouveaux systèmes de contrôle des émissions, y compris les filtres à particules, et des systèmes sélectifs de réduction catalytique pour atteindre des niveaux d'émissions pratiquement nuls, a déclaré Schaeffer.

À PROPOS DU DIESEL TECHNOLOGY FORUM
Le Diesel Technology Forum est une association sans but lucratif dont l'objectif est de sensibiliser par rapport à l'importance des moteurs, du carburant et de la technologie diesel.  

Contact :
Steve Hansen
shansen@dieselforum.org
+1 301-668-7230 (o)
+1 202-355-3664 (c)

(Consulter le communiqué de presse en ligne ici.)

Expert(s) du domaine disponible : Pour plus d'informations à propos des experts répertoriés, cliquer sur le lien approprié.
Allen Schaeffer
http://www.profnetconnect.com/Schaeffer

SOURCE Diesel Technology Forum



RELATED LINKS
http://www.dieselforum.org

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire