PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Les nouveaux marchés et les avancées dans la fabrication à base de titane sont deux sujets majeurs qui seront abordés lors de la conférence TITANIUM EUROPE 2013

Share with Twitter Share with LinkedIn

DENVER, 8 février 2013 /PRNewswire/ -- Les développements technologiques dans la fabrication à base de titane peuvent contribuer à accroître l'utilisation du métal et permettre d'améliorer la qualité. Dans le même ordre d'idées, des spécialistes des matériaux travaillant sur l'exploitation et l'amélioration des caractéristiques métallurgiques du titane sont en mesure d'élargir son utilisation sur les marchés émergents. Deux panels d'experts du titane évoqueront ces sujets essentiels pour l'industrie à la conférence TITANIUM EUROPE 2013, organisée par l'International Titanium Association (ITA). La conférence se tiendra du 5 au 7 mars 2013 à Hambourg, en Allemagne.

Dans le panel Fabrication, Alexandr Danovich, du groupe de production de tubes OSCAR, prévoit de présenter l'histoire du fabricant ukrainien dans la production de tubes de titane étirés à froid sans soudure. Concernant la croissance future, il analysera l'impact de l'ajout d'une installation de fonte à arc de refusion sous vide pour contrôler la qualité et assurer la traçabilité, conformément à la norme ISO 9100. Exploiter sa propre unité de fusion permettra à l'entreprise d'utiliser du titane spongieux ukrainien facilement disponible.

Richard Freeman, de TWI Limited, au Royaume-Uni, décrira les récent développements dans le soudage des alliages de titane qui améliorent la productivité sans perte de qualité ; le soudage à friction linéaire pour fabriquer des préformes qui réduisent l'usinage nécessaire des pièces forgées ; le soudage laser à haute intensité et son impact sur la porosité et le profil de soudage ; ainsi qu'un nouveau TIG pulsé à haute fréquence et le soudage MIG à projections de soudure réduites.

Christina Schmidt, d'Outokumpu VDM, parlera de la compréhension des mécanismes microstructurels du Ti-6Al-4V durant le forgeage. Lorsque le métal est destiné à des composants rotatifs de réacteur d'avion, les exigences d'homogénéité et d'absence d'inclusions, qui dépendent de la microstructure, sont de plus en plus strictes. Dans leur projet, des tests de compression sont utilisés pour développer des modèles microstructurels permettant de décrire et de simuler les transformations durant les étapes de forgeage uniques.

Pour la séance Marchés émergents, MariaPia Pedeferri, de Politecnico di Milano, parlera des attributs métallurgiques du titane, mais en relation avec le comportement tribologique. Les surfaces en alliage de titane affichent un coefficient d'usure élevé dans les situations de glissement à sec, une faible résistance à l'usure et une capacité de charge admissible limitée. Des tests d'un simple processus d'anodisation électrochimique modifiant la couche de surface oxydée du métal montrent qu'il pourrait réduire la friction et augmenter la résistance à l'usure et à la corrosion.

Jaka Klemenc, d'Akrapovic d.d., examinera les progrès réalisés dans l'utilisation des alliages de titane pour les systèmes d'échappement automobiles à hautes performances, une situation où la réduction de poids et la résistance à la corrosion sont les principaux avantages. Il informera sur les différences entre les échappements en acier inoxydable et ceux en alliage de titane ayant les mêmes caractéristiques de conception, pour ce qui concerne les vibrations, la qualité et la fréquence sonores ainsi que la dissipation thermique.

Sarah Mott et Bret Clayton, de Precision Castparts, exploreront les applications militaires pour les composants en titane moulé de précision. Le champ de bataille actuel requiert des équipements plus légers et plus solides capables d'être déployés rapidement en utilisant un minimum de ressources. Le titane est une solution éprouvée et la fonderie de précision permet de produire des pièces monolithiques complexes réduisant les coûts des matériaux, augmentant la solidité et réduisant les finitions nécessaires. Les systèmes aériens sans pilote, les véhicules terrestres tactiques et l'artillerie utilisent les composants.

Tandis que la chaîne d'approvisionnement internationale du titane gagnait en ampleur et en complexité au cours de la décennie écoulée, on observait un doublement de la participation à la conférence TITANIUM. TITANIUM EUROPE 2013 anticipe la présence de 400 délégués provenant de 25 pays. TITANIUM EUROPE 2013 offrira des perspectives centrées sur l'Europe concernant l'état actuel de l'industrie ainsi que des opportunités de réseautage efficientes et à valeur ajoutée non disponibles ailleurs pour les producteurs de titane, les constructeurs OEM, les distributeurs, les fabricants et les vendeurs qui proposent des produits et services à la communauté des utilisateurs de titane. Pour de plus amples informations, visitez www.titanium.org ou contactez l'International Titanium Association au +1-303-404-2221, E-mail : conference@titanium.org. Jennifer Simpson est la directrice exécutive de l'association.

Contact : Jennifer Simpson, Directrice exécutive
Denver, Colorado, États-Unis
Téléphone : +1-303-404-2221
Télécopie : +1-303-404-9111
E-mail : conference@titanium.org

SOURCE International Titanium Association



RELATED LINKS
http://www.titanium.org

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire