PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Les entreprises européennes se résignent au risque de perdre des données et ne craignent pas les amendes en cas de violation

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, January 28, 2013 /PRNewswire/ --

Une nouvelle étude d'Iron Mountain révèle que les entreprises européennes considèrent la perte de données inévitable

A l'approche de la Journée européenne de la protection des données et de la vie privée, le 28 janvier prochain, une étude[1] d'Iron Mountain révèle que plus de la moitié des entreprises européennes s'attendent à perdre un jour des données (54,7% des entreprises françaises). Le spécialiste des services de conservation et de gestion de l'information confirme que la majorité reste sourde aux appels de l'UE pour la protection des données des citoyens européens.

L'an dernier la Commission européenne proposait une réforme de la législation, avec des amendes pouvant atteindre 1 million d'euro ou 2 % du CA annuel de l'entreprise en cas de violation de données. Cette menace n'a que peu d'effet sur les entreprises : pour deux tiers (65,1 % -63,8% pour la France-) des répondants à l'enquête d'Iron Mountain, la menace d'amendes a peu d'impact sur les politiques internes visant à protéger les informations sensibles.

Trois sondés sur quatre (76 % -84,4% pour la France-) ont déjà souscrit ou envisagent de souscrire une assurance pour se couvrir contre les risques financiers d'une violation de données. Marc Delhaie, P-DG  d'Iron Mountain France commente: «Les organisations n'ont pas la volonté de réglementer le  stockage des données  pour les protéger. Beaucoup préfèrent s'assurer contre le coût financier d'une violation de données que d'appliquer la législation. Pourtant faire l'effort de comprendre les risques qu'encourent les documents papier et les données électroniques et développer une culture de responsabilité des informations, (Corporate Information Responsibility -CIR-), permettrait d'éviter les pertes de données et limiter l'impact de violation. »

En soutien à l'événement, PwC et Iron Mountain lancent un outil en ligne pour aider les entreprises à évaluer leur exposition au risque. L'indice préconise un ensemble de mesures qui, une fois mises en place et régulièrement contrôlées, contribuent à protéger les informations papier et numériques que détient une entreprise. Cet outil est en ligne, sur : http://www.ironmountain.co.uk/risk-assessment

1. Etude réalisée par Opinion Matters pour le compte d'Iron Mountain, entre le 30/11/2012 et le 14/12/2012. Panel : 1 275 décideurs des services informatique, financier et juridique de moyennes à grandes entreprises (de 50 à 5000 employés) au Royaume-Uni, en France, en Hongrie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.

SOURCE Iron Mountain



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire