PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Les droits de rétrogradation rendent difficile la conformité avec les accords de licence Microsoft

Share with Twitter Share with LinkedIn

- Les versions, éditions et rétrogradations sont au cœur des accords de licence Microsoft

KIRKLAND, Washington, 29 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Le plus souvent, les clients qui obtiennent une licence pour la version et l'édition actuelle d'un produit Microsoft doivent déjà utiliser une version antérieure ou une différente édition de ce produit. Les règles en matière de licence qui régissent ces substitutions, appelées « droits de rétrogradation », peuvent se révéler complexes et déroutantes. Par conséquent, il est fréquent que des clients qui souhaitent exercer leurs droits de rétrogradation placent leur entreprise en situation de contravention des accords de licence de Microsoft.

Pour Rob Horwitz, un expert en matière de licence chez Directions on Microsoft, un service indépendant de planification et de renseignement informatique qui concerne exclusivement les technologies Microsoft, les droits de rétrogradation peuvent varier fortement en fonction de la gamme de produits Microsoft, y compris de la version et de l'édition particulière acquise, ainsi que de l'endroit où cette licence a été obtenue, y compris les filières détail, équipementiers et revendeurs en gros de Microsoft. Selon Horwitz, il convient de mettre en garde les « entreprises qui ne comprennent pas les droits de rétrogradation de Microsoft et d'autres règles relatives aux versions et éditions de produits car elles s'exposent à des problèmes de conformité qui leur coûteront cher et risquent de gaspiller de l'argent pour l'achat de licences inutiles ».

Les grands principes des droits de rétrogradation de Microsoft sont expliqués dans un nouveau guide édité par Directions on Microsoft intitulé « Understanding Microsoft Downgrade Rights » (Comprendre les droits de rétrogradation de Microsoft). Ce rapport expose en termes clairs les principaux concepts et les conditions essentielles qui doivent guider les gestionnaires d'actifs informatiques pour exercer correctement leurs droits de rétrogradation Microsoft. Il explique également comment éviter les erreurs les plus fréquentes liées à la rétrogradation des logiciels Microsoft.

Pour obtenir un exemplaire de la version intégrale du rapport, prière de consulter « Understanding Microsoft Downgrade Rights ».

Depuis 1992, Directions on Microsoft est un service indépendant de planification et de renseignement informatique qui concerne exclusivement les technologies, les feuilles de route et les licences Microsoft. Directions est bien connu pour ses guides « Microsoft Enterprise Software Roadmaps » et « Microsoft Licensing Guides ». Son cycle de formation Microsoft Licensing Boot Camp, qui dure deux jours, enseigne aux clients Microsoft comment octroyer efficacement des licences pour des produits Microsoft tels que Windows Server, Exchange, SharePoint, SQL Server, et Office et comment maximiser le revenu sur investissement de leurs accords Microsoft Enterprise et Select.

Contactez Ellie Thompson à l'adresse suivante : Info@DirectionsonMicrosoft.com

 

SOURCE Directions on Microsoft



RELATED LINKS
http://www.directionsonmicrosoft.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire