PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Les célébrations du Nouvel An à Downtown Dubai placent la ville sous les feux des projecteurs en attirant plus d'un million de visiteurs

Share with Twitter Share with LinkedIn

DUBAI, Emirats arabes unis, January 2, 2013 /PRNewswire/ --

Les emblématiques célébrations du Nouvel An à Downtown Dubai, le kilomètre carré le plus prestigieux de la planète, ont constitué un événement mondial majeur, l'un des plus fréquentés au monde, en attirant plus d'un million de personnes venant du monde entier, avec un spectaculaire compte à rebours de 35 minutes.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121231/LT35378 )

Les célébrations du Nouvel An à Downtown Dubai, qui figuraient déjà parmi les événements les plus vus de la planète, ont été diffusées en direct sur plus de 1 000 chaînes de télévision dans le monde ainsi que sur Internet sur http://www.mydowntowndubai.com et http://www.youtube.com/downtowndubai, atteignant plus de 2 milliards de téléspectateurs. Pour l'occasion, des milliers de personnes se sont envolées pour Dubaï, positionnant ainsi encore davantage le quartier de Downtown Dubai, méga-développement de 200 hectares (500 acres) réalisé par la société Emaar Properties, comme « The Centre of Now » (« Le centre de maintenant »).

Les festivités comprenaient un exceptionnel spectacle de feux d'artifice colorés depuis la tour Burj Khalifa, l'immeuble le plus haut du monde, où se produisait pour la première fois un orchestre en direct. Les feux d'artifice ont dessiné dans le ciel des fleurs, des croissants et des étoiles dans de multiples séquences et jeux de couleurs. Dans un hommage mérité aux Émirats arabes unis, qui ont célébré récemment leur 41e fête nationale, les feux d'artifice ont enveloppé la tour Burj Khalifa des couleurs du drapeau national. Un peu plus tôt, un spectacle éblouissant mêlant eau, feu et lumières était organisé sur le lac Burj et l'Orchestre philharmonique de Prague se produisait en direct.

Mohamed Alabbar, président d'Emaar Properties et de Dubai Events Council, a déclaré : « Le réveillon du Nouvel An à Downtown Dubai est un véritable spectacle audiovisuel qui a lieu sur le kilomètre carré le plus prestigieux de la planète. L'événement souligne la vision positive portée par Dubaï qui représente une lueur d'espoir pour les peuples à travers le monde et met l'accent sur la joie, la prospérité et les perspectives fortes qui caractérisent la ville. Les célébrations du Nouvel An à Dubaï sont devenues un événement emblématique mondial, au même titre que celles de villes internationales comme New York, Londres ou encore Sydney ».

Downtown Dubai poursuivra ses festivités du début d'année avec le spectacle « Water, Fire & Light » (Eau, feu et lumière) sur le lac, pendant tout le mois de janvier. Downtown Dubai, l'une des attractions les plus visitées de la ville, a accueilli plus de 60 millions de visiteurs en 2012.

Les principaux attraits du site, dont le développement a coûté 20 milliards de dollars, sont la tour Burj Khalifa, qui possède l'un des plus hauts points d'observation du monde avec une terrasse extérieure, le Dubai Mall, la plus grande destination commerciale et de divertissement au monde, la Dubai Fountain, des résidences de classe mondiale, des bureaux et le boulevard Mohammed Bin Rashid qui compte de nombreux magasins, bars et restaurants. Pour obtenir des informations plus détaillées, visitez le site suivant : http://www.emaar.com

SOURCE Emaar Properties



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire