PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Les additifs végétaux pour l'alimentation animale réduisent l'empreinte carbone des élevages

Share with Twitter Share with LinkedIn

STEYREGG, Autriche, November 13, 2012 /PRNewswire/ --

Les additifs alimentaires végétaux permettent une gestion responsable des élevages tout en préservant la bonne santé des animaux de ferme et en réduisant leur impact sur l'environnement et la santé publique.  Des recherches scientifiques récentes ont montré que si la totalité des élevages de volaille et de porcs étaient alimentés par des additifs végétaux, les rejets de CO2 diminueraient de 29 millions de tonnes par an, soit l'empreinte carbone de la population de la capitale de l'Espagne, Madrid.

Les avantages environnementaux de l'utilisation d'additifs alimentaires végétaux pour les élevages sont connus depuis longtemps. Les ingrédients actifs de ces produits, connus sous le terme « additifs phytogéniques » sont issus uniquement d'herbes, d'épices et d'extraits végétaux. Ils permettent aux éleveurs de maintenir leurs animaux en bonne santé et de réduire les émissions de gaz à effets de serre et d'ammoniaque.

Les consommateurs se soucient de plus en plus de la qualité naturelle et de la traçabilité de leur alimentation, et leurs préoccupations deviennent aussi celles des producteurs d'alimentation animale, des agriculteurs, des supermarchés et des restaurants.  Les décisions des consommateurs continueront à influencer la qualité de notre alimentation.

L'entreprise familiale DELACON est pionnière en matière d'additifs phytogéniques pour l'alimentation animale, et première productrice mondiale. Dès le départ, l'entreprise a eu pour objectifs principaux d'améliorer la santé des animaux et d'obtenir des aliments performants et efficaces, d'excellente qualité et s'intégrant dans une chaîne agroalimentaire durable. Un test scientifique sur le cycle biologique de l'empreinte carbone effectué sur les produits de DELACON a montré une réduction importante de l'impact environnemental des élevages qui utilisaient ces additifs. Des calculs indiquent que si la totalité des élevages de volaille et de porcs étaient alimentés par des additifs végétaux, les rejets de CO2 diminueraient de 29 millions de tonnes par an, soit l'empreinte carbone de la population de la capitale de l'Espagne, Madrid.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter

Julia Laganda
Directrice de la communication
Tél. +43-732-640-531-29
media@delacon.com - http://www.delacon.com

SOURCE DELACON Biotechnik Ges.m.b.H.



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire