PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Le salon International Armoured Vehicles se tiendra de nouveau à Farnborough, avec une nouvelle piste d'essais pour véhicules

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDON, November 7, 2012 /PRNewswire/ --

International Armoured Vehicles, le plus grand salon consacré exclusivement à la communauté des véhicules blindés, se tiendra de nouveau au Farnborough FIVE, du 5 au 8 février 2013. Il proposera une nouvelle expérience de conduite dynamique sur la piste d'essais de Long Valley.

La piste d'essais de Long Valley offre différents terrains et obstacles pour une meilleure expérience pratique. Ouverte aux exposants sur piste d'essais ainsi qu'à leurs invités, l'expérience de conduite est destinée aux constructeurs de véhicules, afin que ceux-ci puissent présenter leurs produits à leurs clients dans un environnement « immersif », avec un parcours de chaque piste pouvant durer de 15 à 30 minutes par session.

Avec cette nouvelle installation, l'édition 2013 du salon International Armoured Vehicles démontre une franche évolution de l'évènement phare de Defence IQ consacré aux véhicules blindés. Le salon comprend généralement une conférence à grande échelle réunissant plus de 600 participants, combinée à un hall d'exposition remarquable qui accueille chaque année plus de 2 100 visiteurs venus de 47 pays.

Tenu pour la 12ème fois en 2013, le salon International Armoured Vehicles proposera une fois de plus une conférence dotée d'un programme technique de haut niveau qui couvrira des sujets centrés sur les capacités de survie, les blindages innovants, la simulation, la maintenance et les exigences de l'industrie. Le groupe d'industriels G6 présent l'année dernière reviendra en 2013, avec de nouveaux intervenants comprenant General Dynamics, Iveco, Lockheed Martin, Nexter, Renault et Textron, et sera accompagné de l'IILP (International Industry Leaders Panel). À l'instar du groupe G6, l'IILP comprend des personnalités majeures issues de la scène internationale, qui débattront de l'ascension actuelle des marchés intéressant l'industrie de la défense terrestre, comme la Turquie, le Brésil, la Russie et le Moyen-Orient.

L'édition 2013 du salon présentera l'Industry Focus Day, qui fournira une plateforme aux experts techniques des entreprises de première catégorie, afin que celles-ci présentent leurs projets actuels, leurs défis et leurs futures exigences de capacité aux membres des formations militaires et des groupes de 2ème et 3ème catégories. Les programmes abordés couvriront les Boxer MRAV, BVP2 IFV, CV9040 IFV, M113 APC, Scout SV et Warthog TPMV.

Parmi les éminents conférenciers, seront présents le lieutenant-général David Halverson, commandant adjoint du TRADOC, le major-général Andrew Sharpe, Officier de l'ordre de l'empire britannique, directeur général du DCDC (Developments, Concepts and Doctrine Centre) du ministère britannique de la Défense et l'amiral Marco Antonio Guimaraes, commandant en chef de l'Infanterie de marine brésilienne.

Cité en février 2012 dans son précédent poste, le lieutenant-général Christopher Michael Deverell, directeur des matériels terrestres au Defence Equipment and Support du ministère britannique de la Défense, a commenté : « Il se tient de nombreuses conférences dans ce domaine, mais il n'en existe aucune à cette échelle qui soit consacrée spécifiquement aux véhicules blindés. Cet évènement occupe un créneau très utile. »

D'autres orateurs militaires représenteront des organisations internationales telles que le ministère malaisien de la Défense, l'armée allemande, le ministère danois de la Défense, l'armée française, le ministère australien de la Défense, les forces armées italiennes et l'Organisation pour le développement des recherches de la Défense indienne.

Tous les détails sur l'expérience de conduite dynamique sur la piste d'essais de Long Valley, la conférence et l'exposition sont disponibles sur le site Web de l'évènement, à l'adresse http://www.internationalarmouredvehicles.com. Les professionnels du secteur des véhicules blindés sont encouragés à s'inscrire pour obtenir un laissez-passer gratuit pour l'édition 2013 du salon (ne comprenant pas l'accès à la conférence).

À propos de Defence IQ : Comptant 65 000 membres dans le monde, Defence IQ est une communauté en ligne unique pour les professionnels de la défense. http://www.defenceiq.com.


Contact :

Kim Vigilia, Tél : +44-(0)20-7368-9510

SOURCE Defence IQ



Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire