PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Le professeur Andre Geim, lauréat du Prix Nobel, participera au débat sur l'innovation 2012 organisé le 20 novembre 2012 à la Royal Society

Share with Twitter Share with LinkedIn

CHERTSEY, Angleterre, November 15, 2012 /PRNewswire/ --

Pour suivre le débat en direct, inscrivez-vous GRATUITEMENT aujourd'hui à l'adresse http://www.innovationdebate.com

Le PROFESSEUR ANDRE GEIM, lauréat du Prix Nobel, rejoindra l'éminent panel d'experts de tout premier plan et son président, le professeur Jim Al-Khalili, à l'occasion du débat sur l'innovation 2012 (The Innovation Debate 2012), qui se tiendra le 20 novembre 2012 à 16h00 à la Royal Society de Londres et sera diffusé en direct en webcast à l'adresse http://www.innovationdebate.com.

Ensemble, les intervenants débattront des sujets suivants : « Comment innover en période d'austérité ? » et « Faisons-nous assez pour favoriser l'éclosion des innovateurs de demain ? »

Interrogé sur l'état actuel de l'innovation, le professeur Geim, professeur-chercheur à l'université de Manchester, titulaire d'une chaire Langworthy et membre de la Royal Society,

également directeur du Centre for Mesoscience and Nanotechnology de l'université de Manchester, a déclaré :

« La stagnation économique actuelle résulte d'un ensemble de problèmes macro-économiques qui étouffent l'innovation. »

« Nous avons pratiquement épuisé les connaissances fondamentales essentielles à la création de nouvelles technologies révolutionnaires, le monde universitaire, qui a vocation à fournir de nouvelles connaissances, a perdu tout soutien public et souffre d'un manque de ressources financières chronique, l'industrie a complètement démoli ses infrastructures premières qui permettaient de tirer parti de nouvelles connaissances fondamentales, et nous continuons à favoriser l'éclosion de jeunes générations qui n'aspirent à rien d'autre qu'à devenir banquiers, fonctionnaires ou sans emploi professionnel. »

« Le caractère opportuniste de la nature humaine est dans une large mesure responsable de cette évolution de la société. Nous cherchons en effet des solutions de facilité et négligeons les investissements sociaux et économiques qui ne sont pas immédiatement rentables. »

Le professeur Geim, lauréat en 2010 du Prix Nobel pour son travail révolutionnaire sur le graphène, un matériau en carbone de l'épaisseur d'un seul atome, viendra grossir les rangs des experts participant au débat : Tudor Brown, ancien président du géant des semi-conducteurs basé à Cambridge ARM Holdings, le PROFESSEUR Paul Workman, directeur général adjoint de l'Institute of Cancer Research, le PROFESSEUR MARIANA MAZZUCATO, professeur de sciences économiques à l'université du Sussex, spécialisée dans l'économie industrielle et l'économie de la croissance, le PROFESSEUR PAUL BOYLE, directeur général de l'Economic and Social Research Council (ESRC), chef de file international de Research Councils UK (RCUK) et président de l'organisme de recherche bruxellois Science Europe, et le DR Beau Lotto, neuroscientifique rattaché au University College de l'Institute of Ophthalmology de Londres.

Dans un climat économique difficile, l'innovation doit rester l'élément moteur des sciences, de la technologie et de l'économie. Il est urgent de réfléchir à la meilleure façon de promouvoir et favoriser l'innovation tant aujourd'hui que demain.

C'est pour cette raison que le débat sur l'innovation 2012, organisé et financé par Astellas Pharma Europe Ltd, réunit les personnalités les plus influentes et les plus respectées du monde des sciences, de la technologie, de la médecine, de l'éducation, de l'ingénierie, du secteur public, de l'industrie et des médias pour déterminer comment encourager et favoriser l'innovation scientifique. L'objectif du débat est d'examiner certains problèmes cruciaux, tirer des conclusions positives et faire avancer les choses.

Spécialistes des sciences et technologies, étudiants et grand public, chacun est convié à participer au débat sur l'innovation diffusé en ligne afin de voir sa portée dépasser les murs de la Royal Society.

Participez au débat sur l'innovation 2012

Le débat sur l'innovation favorisera une participation plus large du public et de la communauté scientifique grâce à sa diffusion sur Internet. Chacun pourra donner son avis sur les problèmes cruciaux soulevés par le débat auxquels sont confrontées la science et l'innovation, et pourra également poser une question au groupe d'experts. Pour suivre le webcast du débat en direct le 20 novembre 2012 à partir de 16h, veuillez vous inscrire aujourd'hui à l'adresse http://www.innovationdebate.com

Inscrivez-vous maintenant sur le site http://www.innovationdebate.com pour participer au débat et suivez notre actualité sur Twitter @Innovatedebate #innovationdebate

À propos d'Astellas Pharma Europe Ltd.

Astellas Pharma Europe Ltd, société sise au Royaume-Uni, est le siège européen d'Astellas Pharma Inc. basée à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique qui a vocation à améliorer la santé de la population à travers le monde à travers la fourniture de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Sa priorité est d'obtenir d'excellents résultats en matière de R&D et de marketing afin de poursuivre son essor sur le marché pharmaceutique mondial. Astellas Pharma Europe Ltd. dirige 21 bureaux affiliés situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, un site de R&D et trois usines de production. La société emploie environ 4 300 personnes dans ces régions. Pour plus d'information sur Astellas Pharma Europe, veuillez consulter le site http://www.astellas.eu.

SOURCE Innovation Debate



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire