PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Le procédé à biofilm CFIC® de Biowater Technology est tout à fait adapté à des conditions climatiques polaires

Share with Twitter Share with LinkedIn

TØNSBERG, Norvège, November 19, 2012 /PRNewswire/ --

Le climat froid a un impact significatif sur l'efficacité du traitement des eaux usées. Supprimer les contaminants tels que la BOD, les TSS et les autres nutriments des eaux usées est nécessaire indépendammentdes conditions climatiques. Le procédé de nettoyage intermittent à flux continu (Continuous Flow Intermittent Cleaning (CFIC®)) de Biowater Technology offre un avantage ajouté par temps extrêmement froids grâce à  son biofilm robuste. Cette technologie a été développée en Norvège et possède des avantages significatifs par rapport aux procédés de traitement des eaux usées traditionnels, tels que les procédés de boue activée, de MBR, de SBR et de lagon.

Les changements de climat et de température affectent les performances des systèmes de traitement. Lorsque les températures des eaux usées chutent en hiver (jusqu'à ce que cela devienne comparable au climat d'un ours polaire) et pendant la fonte des neiges du printemps, l'activité bactérienne diminue et le traitement est ainsi affecté. Les problèmes incluent généralement des conditions de lavage de liqueur mixte et une réduction de la capacité de traitement.

« Notre technologie CFIC® possède un avantage majeur par temps froid par rapport aux systèmes à biomasse en suspension, dans le sens où la population bactérienne est maintenue dans le vaisseau de traitement sur des supports fournissant une surface protégée accrue de la biomasse et portant une boue extrêmement âgée ; par conséquent, le biofilm n'est pas vulnérable au lavage comme les procédés de biomasse en suspension », a déclaré Jon Siljudalen, directeur technologique chez Biowater Technology, en Norvège. « Nous avons observé des résultats prometteurs en descendant jusqu'à une température de 4 degrés °C (39°F) à l'aide de la technologie de biofilm pour la nitrification. »

Le procédé CFIC® de Biowater est un système à lit tassé et offre l'avantage d'un transport d'une plus grande concentration d'oxygène dissous dans le biofilm par rapport aux systèmes à biofilm tels que les lits bactériens et les réacteurs à biofilm à lit mobile (MBBR). La technologie CFIC® de Biowater réduit la consommation énergétique, en particulier en comparaison avec les installations de type MBBR et AS, de 30 % et plus.

Le procédé CFIC® sert de filtre et capture les solides, rendant l'empreinte de clarification secondaire plus petite et le traitement plus efficace que les procédés de biomasse en suspension et les autres procédés à biofilm. Le procédé CFIC® améliore aussi les technologies de filtration et de séparation, créant un effluent de plus haute qualité pouvant être réutilisé.

Pour tout complément d'information sur Biowater Technology et sur nos procédés de traitement à biofilm, cliquez ici.

http://www.biowatertechnology.com

SOURCE Biowater Technology



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire