PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Le président ukrainien veut entrer dans le top 100 du classement Doing Business de la Banque mondiale

Share with Twitter Share with LinkedIn

KIEV, Ukraine, January 17, 2013 /PRNewswire/ --

Le président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, a déclaré que d'ici 2014, l'Ukraine figurerait dans les 100 premiers pays du rapportDoing Business  de la Banque mondiale sur la pratique des affaires. Le président pense que le pays doit simplifier les procédures d'octroi de licences et réduire le nombre d'audits d'entreprises réalisés par les autorités.

Il faut noter que l'Ukraine a gagné 15 places en 2012, pour arriver à la 137e place de la liste qui évalue la facilité de pratique des affaires. Viktor Ianoukovitch pense cependant que le pays aurait pu obtenir un meilleur classement. Il a souligné que l'Ukraine doit adopter le système européen de contrôle de la sécurité et de la qualité des aliments. En outre, l'inscription en ligne d'une nouvelle entreprise doit devenir une démarche réellement simple, tandis que les entrepreneurs doivent être en mesure de fermer une entreprise par déclaration.

L'Ukraine a pu améliorer son classement dans la liste de la Banque mondiale grâce à un ensemble de réformes. Comme l'observe le rapport Doing Business 2013 publié en octobre 2012, le pays a facilité les procédures d'ouverture d'entreprise, introduit des mesures de réductions d'impôts et amélioré les procédures d'enregistrement des propriétés.

L'Ukraine a baissé le montant minimum de capital requis pour la constitution de société et a abandonné l'obligation de faire notarier les documents de constitution. On compte également parmi les réformes l'allègement des procédures d'inscription de propriété et de paiement d'impôts. De plus, elle a instauré des limites de temps effectives pour le traitement des demandes de transfert auprès des cadastres. Ainsi, le rapport fait état d'une réduction de 48 jours du temps d'enregistrement. Parmi les différentes mesures, l'Ukraine a mis en place un système en ligne de déclaration et de paiement d'impôts pour les contribuables, obligatoire pour les moyennes et grandes entreprises. Il reste néanmoins assez difficile d'obtenir un permis de construire, d'avoir accès à l'électricité et de résoudre les problèmes d'insolvabilité en Ukraine, selon le rapport de la Banque mondiale.

Le document indique que la Pologne et l'Ukraine sont les deux pays d'Europe centrale et de l'Est qui ont connu le plus d'améliorations en matière de pratique des affaires.

On peut d'ailleurs souligner qu'en juillet 2012, une autre institution financière internationale (le FMI) a bien accueilli les progrès de l'Ukraine dans le cadre du processus de réformes. Les directeurs exécutifs du FMI ont reconnu le rebond de la croissance économique du pays depuis la crise de 2008-2009, ainsi qu'un déclin de l'inflation et du déficit public. Le FMI a réagi favorablement au plan de réformes économiques du président ukrainien qui vise à promouvoir la croissance, améliorer le climat d'affaire et attirer les investissements dans le pays.

SOURCE Worldwide News Ukraine



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire