Le Pet Fair Asia 2012 bat tous les records

SHANGHAI, 5 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Le salon Pet Fair Asia 2012 a battu tous les records en attirant près de 50 000 visiteurs en quatre jours au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center, à Shanghai, en Chine, du 11 au 14 octobre 2012. Au total, 506 exposants de 25 pays ont présenté leurs marques, nouvelles ou non, à 12 351 professionnels de l'industrie et 36 000 propriétaires d'animaux de compagnie venus assister à l'événement.

Quarante exposants d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas, de France, des États-Unis, d'Australie, du Japon et de Corée ont participé au premier Pavillon international de l'histoire du salon, qui a connu un franc succès. « C'était la première fois qu'AFB participait au Pet Fair Asia et nous avons été très impressionnés. Le salon offre un environnement exceptionnel. Nous participerons certainement à la prochaine édition et nous avons hâte d'y être », a déclaré Kevin Hall, Directeur régional d'AFB International.

La Chine compte actuellement 40 millions d'animaux de compagnie et ce nombre augmente de 20 % chaque année. Le marché des animaux de compagnie chinois a été estimé à environ 2,5 milliards de yuans en 2010 et devrait dépasser les 15 milliards de yuans d'ici la fin 2012. Il s'agit de l'un des marchés les plus prometteurs au monde pour le secteur des animaux de compagnie.

Le Pet Fair Asia 2012 a accueilli le Sommet international de l'industrie des animaux de compagnie (l'IPIS) et le tout premier Pet Food Forum China. Dans le cadre de l'IPIS, des experts internationaux du secteur des animaux de compagnie se sont livrés à des débats pointus, discutant notamment des tendances relatives au comportement des consommateurs et des principaux défis industriels. Dans le cadre du tout premier Pet Food Forum China, des experts de l'industrie venus des quatre coins du monde ont présenté des informations et des observations sur la nutrition animale et les ingrédients, la sécurité, le conditionnement et les réglementations en Chine et dans le monde. Les participants ont beaucoup apprécié la qualité et la diversité des présentations sur les opportunités de croissance du marché en Chine.

« Le Pet Fair Asia 2012 a surpassé toutes nos attentes », a déclaré David Zhong, Président de VNU Exhibitions Asia. « La surface d'exposition a augmenté de 30 %. Le retour des exposants et des visiteurs est extrêmement positif jusqu'à présent. À la fin de l'événement, 60 % des stands disponibles pour l'événement de l'année prochaine étaient déjà réservés ! »

Le Pet Fair Asia 2013 aura lieu du 22 au 25 août 2013 au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center, à Shanghai, en Chine.

« Nous sommes impatients d'accueillir à nouveaux les professionnels du secteur des animaux de compagnie à Shanghai en 2013 », ajoute M. Zhong. « C'est une opportunité majeure de faire connaître l'immense potentiel du secteur des animaux de compagnie en Asie. »

Pet Fair Asia est organisé par VNU Exhibitions Asia

Site Internet : www.petfairasia.com

SOURCE VNU Exhibitions Asia