PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Le MD 112 du Lions Club International reçoit le tout premier Prix Golisano de leadership en santé mondiale pour ses travaux novateurs dans ce domaine

L'annonce a été faite aux Jeux olympiques spéciaux d'hiver en Autriche

SCHLADMING, Autriche, 20 mars 2017 /PRNewswire/ -- La Fondation Golisano et les Jeux olympiques spéciaux, le plus grand organisme de santé publique destiné aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle, ont récompensé le MD 112 du Lions Club International de Bruxelles, en Belgique, pour son rôle de chef de file dans la création de solutions de soins de santé pour les athlètes des Jeux olympiques spéciaux et son engagement à faire des Jeux olympiques spéciaux de Belgique une « communauté en bonne santé ». Le Lions Clubs de Belgique soutient financièrement le programme belge pour la santé des athlètes en couvrant les coûts des fournitures nécessaires à l'organisation de plusieurs événements du programme belge pour la santé des athlètes. Le Lions Clubs international de Belgique soutient également ce programme sur le plan logistique. Chaque année, il recueille près de 4 000 cadeaux destinés aux athlètes des Jeux olympiques spéciaux participant au programme pour la santé des athlètes.

Le Prix Golisano de leadership en santé mondiale a été créé afin de reconnaître les progrès réalisés dans le monde entier pour améliorer l'accès aux soins de santé essentiels des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Il s'agit de la plus haute récompense délivrée par les Jeux olympiques spéciaux à des partenaires en soins de santé.

Les lauréats sont des ambassadeurs de la santé dans leur pays. Leurs efforts extraordinaires reflètent les objectifs, les valeurs et la mission du programme global de santé des Jeux olympiques spéciaux, rendus possibles par la Fondation Golisano. Ce prix récompense les dirigeants individuels et les organismes qui apportent une contribution importante aux programmes de santé des Jeux olympiques spéciaux, notamment par l'intermédiaire des « communautés en bonne santé » et la promotion de soins de santé, de bien-être et de conditionnement physique inclusifs destinés aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Depuis leur lancement en 2012, les « communautés en bonne santé » des Jeux olympiques spéciaux ont battu des records en élargissant l'accès à des soins de santé de qualité tout au long de l'année à plus de 80 communautés dans le monde sur presque tous les continents. Le programme vise à continuer d'accroître l'accès aux soins dans 100 collectivités d'ici 2020.

« Ces travaux d'avant-garde en matière de soins de santé que nous observons dans les villages et les villes à travers le monde sont une source d'inspiration », a confié Ann Costello, directrice exécutive de la Fondation Golisano. « Nous saluons ces personnes et organisations dont le travail change la donne et progresse vers des soins de santé inclusifs au sein de leurs communautés. Elles visualisent les possibilités et se concentrent sur les résultats. Nous espérons que le Prix Golisano de leadership en santé mondiale servira de catalyseur et d'inspiration pour un nombre toujours plus grand d'individus et d'organisations afin d'apporter les changements nécessaires aux soins de santé destinés aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle. »

« Ces lauréats ont su démontrer leur passion pour les athlètes des Jeux olympiques spéciaux et la quête de succès personnels de ces derniers, sur l'aire de compétition et en dehors », a déclaré Mary Davis, PDG des Jeux olympiques spéciaux. « Ils ont chacun joué un rôle important dans l'élimination des obstacles et l'évolution des perceptions. »

La liste complète des lauréats du Prix Golisano de leadership en santé mondiale 2017 est disponible ici.

À propos des Jeux olympiques spéciaux
Les Jeux olympiques spéciaux forment un mouvement mondial qui libère l'esprit humain grâce au pouvoir transformateur et à la joie du sport, chaque jour autour du monde. Nous donnons aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle le pouvoir de devenir des membres acceptés et valorisés de leurs communautés, ce qui conduit à une société plus respectueuse et inclusive pour tous. En utilisant le sport comme catalyseur et grâce à un programme axé autour de la santé et de l'éducation, les Jeux olympiques spéciaux combattent l'inactivité, l'injustice et l'intolérance. Fondé en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, le Mouvement des Jeux olympiques spéciaux compte plus de 5,3 millions d'athlètes et de partenaires dans 169 pays. Grâce au soutien de plus d'un million d'entraîneurs et de bénévoles, les Jeux olympiques spéciaux mettent au programme 32 sports olympiques et plus de 108 000 jeux et compétitions tout au long de l'année. Consultez une liste complète de nos partenaires ici. Visitez le site des Jeux olympiques spéciaux à l'adresse : www.specialolympics.org. Suivez-nous sur : Twitter (@specialolympics), Facebook (fb.com/specialolympics), Youtube (youtube.com/specialolympicshq), Instagram (instagram.com/specialolympics) et sur notre blog (specialolympicsblog.wordpress.com).

Tom Golisano et la Fondation Golisano
B. Thomas Golisano, entrepreneur, philanthrope et leader social est le président de Paychex, Inc., un chef de file national dans le secteur du traitement de la paie et des ressources humaines. M. Golisano a fait preuve d'une générosité et d'un engagement constants envers de nombreux organismes à but non lucratif et a été reconnu pour ses accomplissements et ses efforts par de nombreuses organisations et publications nationales. La Fondation Golisano, créée en 1985, est l'une des principales fondations du pays, dédiée exclusivement à soutenir les organisations venant en aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Outre les contributions de la Fondation, M. Golisano a été très généreux envers de nombreuses autres institutions et organisations, comme en témoigne le montant de ses contributions qui atteint plus de 267 millions de dollars. Pour plus d'informations, consultez le site golisanofoundation.org.

   

Vidéo - http://mma.prnewswire.com/media/477804/Golisano_Final_Cut_Special_Olympics.mp4 
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/479945/Golisano_Award_Winners.jpg
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/406718/Special_Olympics_Health_Golisano_Logo.jpg  

SOURCE Special Olympics



RELATED LINKS
http://www.specialolympics.org

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire