PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Le Mall of the Emirates parmi les centres commerciaux les plus lucratifs au monde

Share with Twitter Share with LinkedIn

DUBAÏ, ÉAU, October 22, 2012 /PRNewswire/ --

Le Mall of the Emirates  est le numéro un au Moyen-Orient pour ses ventes au pied carré

Premier complexe commercial de la région, le Mall of the Emirates est le centre commercial phare de Majid Al Futtaim Properties, à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il été classé 7 ème centre commercial le plus productif au monde, encaissant 1 423 USD par pied carré et par an, selon une étude récente du Conseil international des centres commerciaux (ICSC) publiée dans Shopping Centre Today.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121021/568149 )

Selon l'ICSC, les 2,5 millions de pieds carrés du Mall of the Emirates sont près de trois fois plus rentables par pied carré que la moyenne du secteur, et ses ventes dépassent celles de certaines destinations commerciales de Los Angeles, Toronto et Orlando, parmi les plus réputées au monde.

Depuis l'ouverture de ses portes en 2005, le Mall of the Emirates a connu une croissance constante de sa fréquentation et une demande impressionnante émanant des détaillants. Au cours des sept dernières années, les chiffres de fréquentation annuelle du Mall of the Emirates ont augmenté en moyenne de huit à dix pour cent par an. Durant la première moitié de l'année 2012, ce centre commercial a accueilli plus de 20 millions de visiteurs et devrait dépasser le total de 36 millions de visiteurs atteint en 2011. Bien qu'il abrite déjà le nombre impressionnant de 535 marques internationales de vente au détail, comprenant plus de 80 boutiques de luxe, plus de 160 marques internationales figurent sur liste d'attente pour obtenir un espace au Mall of the Emirates.  

Peter Walichnowski, président-directeur général de Majid Al Futtaim Properties, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'être reconnus à l'échelle internationale, ce qui confirme notre position de chef de file de la distribution dans la région du Moyen-Orient, notamment à Dubaï, une des destinations commerciales les plus emblématiques au monde ».

« La clé de notre succès ininterrompu est de fournir le meilleur accès possible aux marques et aux concepts de loisirs les plus recherchés. Nous nous efforçons non seulement de représenter un choix pertinent pour les consommateurs, mais également de dépasser leurs attentes, ce que nous appelons l'art de la gestion dynamique des biens. Nous investissons constamment dans la rénovation de nos offres, dans le rafraîchissement de notre éventail commercial et dans le développement de nouveaux concepts de divertissement. Cela a non seulement contribué à notre position de leader sur ce marché, à la fois dans la région et dans le monde entier, mais a aussi joué un rôle fondamental dans le positionnement de Dubaï en tant que deuxième meilleur pôle de vente au détail dans le monde[1], après Londres ».

Le Mall of the Emirates a été placé au septième rang du classement de l'ISCS, derrière les centres commerciaux de Sydney, New York, Londres, Las Vegas et Miami.  

Le sondage annuel de l'ISCS cartographie les centres mondiaux de vente au détail, classe les 15 centres commerciaux les plus lucratifs au monde et analyse les facteurs qui contribuent à leur succès. Le Mall of the Emirates est le seul centre commercial au Moyen-Orient à se qualifier parmi les 15 premiers centres commerciaux mondiaux. La densité de la population, l'affluence massive et les images de marque fortes ont été identifiées comme les principaux moteurs de vente. Les données de Green Street Advisors, KPMG, Thomas Consulting, Shopping Centre News et d'autres sources ont été utilisées comme base pour cette analyse.

--------------------------------------------------

1. CBRE 2012

Mall of the Emirates

Le Mall of the Emirates, premier complexe commercial au monde, présente actuellement plus de 535 marques internationales disposant d'une superficie locative brute totale de 233 467 mètres carrés, y compris les grands magasins et les boutiques de mode, de style de vie, de sport, d'électronique et d'ameublement, ainsi que le plus grand Carrefour de la ville. L'enthousiasmante offre de loisirs familiaux comprend une zone de divertissement familial Magic Planet, un cinéma VOX équipé de 14 écrans, le mondialement célèbre Ski Dubai (la première station de ski couverte et parc à neige du Moyen-Orient), le pôle artistique Dubai Community Theatre and Arts Centre d'une capacité de 500 places et plus de 95 restaurants et cafés internationaux. Le centre commercial héberge plus de 80 des plus célèbres marques mondiales de créateurs de mode dans le Fashion Dome et la Via Rodeo, et dispose de deux hôtels mitoyens : le Kempinski Mall of the Emirates, 5 étoiles, et le Pullman Hotel, Mall of the Emirates, 4 étoiles.

Majid Al Futtaim Properties

Majid Al Futtaim Properties est le chef de file dans la propriété, le développement et la gestion de centres commerciaux, d'hôtels et de communautés dans la région MOAN. Majid Al Futtaim Properties a changé le visage de la vente au détail, des loisirs et des divertissements à travers la région, avec onze centres commerciaux de classe mondiale opérant aux Émirats arabes unis, à Bahreïn, à Oman et en Égypte, ainsi que deux centres en cours de développement au Caire et à Beyrouth. Les centres commerciaux de la société enregistrent une augmentation constante de leur fréquentation, avec plus de 140 millions de visiteurs en 2011.

Majid Al Futtaim Properties dispose de quatre centres commerciaux phares. Majid Al Futtaim Properties possède également neuf hôtels aux Émirats arabes unis et deux à Bahreïn, qui sont tous liés aux centres commerciaux de l'entreprise. La proximité stratégique des hôtels avec les centres commerciaux de l'entreprise favorise l'accès direct à une plus large population internationale et attire plus de 1,2 millions de visiteurs chaque année. La société est actuellement en co-entreprise pour développer trois communautés planifiées à Oman, au Liban et à Sharjah, aux Émirats arabes unis. 

Pour tout complément d'information:
Alex Blake Milton/Katharine Cralle
Brunswick Group
Téléphone: +97144466270
E-mail: Majidalfuttaim@brunswickgroup.com

SOURCE Majid Al Futtaim Properties



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire