PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Le gouvernement ukrainien prend des mesures prioritaires en vue de l'intégration du pays à l'Union européenne

Share with Twitter Share with LinkedIn

KIEV, Ukraine, February 21, 2013 /PRNewswire/ --

Le gouvernement ukrainien a publié son programme, récemment approuvé, de mesures prioritaires pour 2013 en vue de l'intégration du pays à l'Union européenne. Ce document contient les dispositions nécessaires à la préparation de la signature de l'accord d'association et précise celles qui seront prises afin de renforcer la coopération entre l'Ukraine et l'UE dans les domaines des affaires étrangères, de la sécurité, de la justice, du commerce et de l'énergie.

Le premier point à l'ordre du jour du programme de travail ukrainien est l'intensification de la coopération avec les pays membres et les organismes concernés afin de faciliter la signature de l'accord d'association avec l'UE. Les négociations relatives à l'association de l'Ukraine et de l'Union européenne sont maintenant terminées. Les parties ont finalisé le contenu de l'accord qui est actuellement en cours de traduction dans les 22 langues officielles de l'UE (à l'exclusion de l'anglais, langue dans laquelle a été rédigé le document original) ainsi qu'en ukrainien.

La prochaine occasion de promouvoir l'association serait le 25 février 2013, lors du sommet Ukraine-UE. La prochaine réunion clé est prévue en novembre 2013, date à laquelle se tiendra le Sommet du Partenariat oriental à Vilnius en Lituanie. Štefan Füle, commissaire européen à l'élargissement et à la politique européenne de voisinage, et les ministres des Affaires étrangères de 13 pays membres de l'UE (Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Finlande, Irlande, Lettonie, Lituanie, Malte, Roumanie et Slovaquie) ont précédemment fait part de leur volonté de voir l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE signé au plus tard en novembre 2013.

Dans son programme de mesures prioritaires pour 2013 en vue de l'intégration du pays à l'UE, le gouvernement ukrainien fait, de surcroît, état de sa volonté de participer aux opérations européennes de maintien de la sécurité et de la paix, en luttant notamment contre la piraterie. L'Ukraine vise à rejoindre les groupes d'intervention tactique de l'UE et à poursuivre sa coopération avec les organismes de défense européens.

Dans le domaine de la justice, la coopération passera par une garantie du respect des décisions de la Cour européenne des droits de l'homme, une coopération avec Europol et Eurojust, une réforme des procédures publiques d'accusation et de défense, et la mise en œuvre de consultations informelles avec l'UE à propos de la réforme du système judiciaire ukrainien. L'Ukraine prévoit également de faciliter l'adhésion de la population à l'intégration européenne.

Au nombre des problèmes commerciaux figure la mise en place du cadre stratégique de coopération douanière pour la période 2012-2014 qui vise notamment à garantir des échanges plus sûrs et à lutter contre la fraude. L'Ukraine souhaite, par ailleurs, étudier la possibilité de rejoindre le Réseau européen des gestionnaires de réseaux de transport d'électricité ainsi que le système européen de navigation par satellite EGNOS et demander la mise en place d'un espace aérien commun.

SOURCE Worldwide News Ukraine



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire